TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook Messenger s’inspire de WhatsApp (qui appartient aussi à Facebook) en ajoutant une limite pour le transfert de messages à des destinataires. L’objectif est le même que celui de WhatsApp : ralentir la propagation de fausses informations.
À présent, les messages sur Facebook Messenger peuvent seulement être transférés à cinq personnes ou groupes à la fois. « La limitation de transfert est un moyen efficace de ralentir la propagation de la désinformation virale et des contenus préjudiciables susceptibles de causer des dommages dans le monde réel », explique Facebook.
La nouvelle limite est déjà en place dans quelques pays. Elle sera progressivement disponible pour l’ensemble des utilisateurs dans le monde au fil des jours. Selon Facebook, le déploiement devrait être bouclé dans le monde le 24 septembre.
Bien évidemment, la mise en place de cette limite maintenant est loin d’être anodine. Elle arrive quelques semaines avant l’élection présidentielle américaine. Facebook a été beaucoup critiqué lors de la précédente en 2016. Le réseau social a été accusé de laisser passer énormément de fausses informations qui, selon les médias américains, ont aidé Donald Trump à être élu.
La limite de messages sur WhatsApp est arrivée en avril dernier. La messagerie a constaté une diminution de 70% des transferts de messages dans le monde depuis.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56