TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le support de la 5G était d’abord réservé aux smartphones haut de gamme. Il est ensuite arrivé sur les smartphones milieu de gamme. En 2021, les smartphones d’entrée de gamme pourront à leur tour en profiter.
Qualcomm a annoncé que ses puces mobiles Snapdragon Série 4 auront le droit à une puce réseau 5G au début de 2021. Cristiano Amon, le président de Qualcomm, explique que ce nouveau support « est conçu pour dépasser les attentes du segment du marché de masse en proposant un assortiment de fonctionnalités milieu et haut de gamme à un public plus large ». La promesse est « de rendre la 5G accessible à tous les utilisateurs de smartphones ».
Aucun détail supplémentaire n’est communiqué pour l’instant. Qualcomm ne dit pas quelles seront les puces mobiles exactes avec le support de la 5G sur l’entrée de gamme, tout comme il ne partage pas d’informations sur les performances générales. Il faudra probablement attendre la fin de 2020 ou le début de 2021 pour connaître toutes les caractéristiques techniques.
Cette annonce est en tout cas une bonne nouvelle pour les Français puisque les premiers forfaits 5G seront lancés d’ici la fin de l’année (si tout se passe bien). Ils pourront tester le nouveau réseau mobile sans être obligés d’avoir un smartphone milieu ou haut de gamme qui coûte plusieurs centaines d’euros.
Si l’on en croit des documents internes consultés par Business Insider, Amazon Web Services développerait un nouvel outil de...
TikTok a annoncé cette semaine un investissement d’un milliard d’euros dans la construction d’un nouveau data center en Europe et...
Les premières images de l’Asus ROG Ally 2 ont été dévoilées via des documents réglementaires,...
Samsung vient de réaliser une énorme passe de 5 à un prix que d’aucuns jugeront raisonnable : Harman International, la filiale...
C’était annoncé depuis l’an dernier, mais Microsoft aura finalement pris son temps : Minecraft n’est plus disponible ni...
Regarde le smartphone, tu le tiens même pas dans la main que pour finir, t’es obligé d’avoir un style pour utiliser ton smartphone et avoir une sacoche pour le poser.
Sans compter la surenchère par rapport aux prix.
J’ai rarement vu de telles m***** à l’heure d’aujourd’hui.
Des smartphones avec des designs inexistants et des tailles pour des mains de géants.
Nouvelle norme d’aujourd’hui 6.0, demain ça sera 7.0 et après 8.0 et encore après…
On se demande quand c’est quand il y aura des limites au niveau de la taille, surtout quand tu laisses de moins en moins le choix aux consommateurs parce qu’en terme de diversité et d’aspect, c’est naze !