TENDANCES
Comparateur
- AUTO
À l’occasion de la publication de ses résultats financiers, Free a brièvement évoqué le cas des entreprises. Le fournisseur d’accès annonce qu’il proposera ses offres B2B « dans les prochaines semaines ». Il n’y a pas plus de détails pour l’instant.
En février dernier, Thomas Reynaud, le directeur général d’Iliad (maison-mère de Free), indiquait dans une interview aux Échos que le lancement était prévu pour cette année :
Nous lancerons nos offres cette année. Moins de la moitié des PME françaises sont connectées à la fibre, comme l’a souligné le rapport des parlementaires Eric Bothorel et Laure de la Raudière. Le marché entreprise est sclérosé dans un duopole depuis trop longtemps. Comme il y a 20 ans sur le fixe et 10 ans sur le mobile, nous allons créer un choc d’innovation, d’usage, de simplicité et pour rendre accessibles ces services aux TPE et PME. Free a une carte à jouer grâce à ses infrastructures et ses huit data centers en France .
Le duopole évoqué est celui d’Orange et SFR. Doivent-ils avoir peur ? Free se veut menaçant en tout cas et suggère qu’il va frapper très fort. On imagine que le prix sera inférieur pour une offre plus complète à l’arrivée. Mais Thomas Reynaud reconnaît que ce ne sera pas un combat facile à gagner parce que les entreprises ont des contrats de très long terme. « Free vise 4 à 5 % de parts de marché d’ici 2024 sur le marché entreprise », indiquait le dirigeant.
Sosh, l’opérateur d’Orange, dévoile une nouvelle offre fibre avec sa box qui est au prix de 19,99€/mois. C’est...
SFR RED pense aujourd’hui à ceux qui ont besoin de beaucoup de data avec un forfait mobile 5G qui comprend 100 Go pour seulement...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC), qui agit au nom de l’Union européenne, a ouvert une enquête...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...