TENDANCES
							
						
					
							 Comparateur
							
					- AUTO
En mai dernier, TikTok annonçait que Kevin Mayer devenait son nouveau patron. Aujourd’hui, l’ancien responsable des plateformes de streaming de Disney fait savoir qu’il démissionne.

Kevin Mayer a fait l’annonce aux employés de TikTok par e-mail. « Ces dernières semaines, alors que l’environnement politique a fortement changé, j’ai mené une réflexion approfondie sur ce qu’exigeront les changements structurels de l’entreprise et sur ce que cela signifie pour le rôle mondial que j’ai accepté », indique Kevin Mayer. « Dans ce contexte, et alors que nous espérons parvenir à une résolution très bientôt, c’est avec le cœur lourd que je voulais vous faire savoir que j’ai décidé de quitter la société », a-t-il ajouté.
C’est Vanessa Pappas, la responsable de la branche États-Unis de TikTok, qui prendra la tête du réseau social par intérim, et ce à l’échelle mondiale.
Réagissant au départ de TikTok qui a d’abord été dévoilé par le Financial Times, TikTok indique : « Nous apprécions que la dynamique politique de ces derniers mois ait considérablement modifié l’étendue du rôle de Kevin et nous respectons pleinement sa décision ».
Pour rappel, TikTok est dans le viseur des États-Unis et plus particulièrement de Donald Trump qui a déjà signé des décrets pour bannir l’application. Le président accuse ByteDance, la société chinoise qui contrôle TikTok, de collecter les données des utilisateurs américains pour ensuite les transmettre à la Chine. La seule échappatoire possible est que la branche américaine de TikTok soit vendue à une société américaine. Microsoft et Oracle ont déjà manifesté leur intérêt.
 
												Le shutdown du gouvernement américain ne se limite plus aux institutions fédérales : il paralyse désormais une partie du...
 
												Les astrophysiciens sont en émoi : les collaborations LIGO-Virgo-KAGRA viennent d’annoncer l’observation de deux...
 
												Une vaste enquête menée par UFC-Que Choisir et trois autres associations de consommateurs européennes tire la sonnette d’alarme...
 
												Le géant américain a vu son action dégringoler après la publication de résultats pourtant solides en apparence, mais...
 
												Disney+ a commencé le déploiement du HDR10+ sur sa plateforme de streaming, que ce soit pour les films ou les séries. Cette mise...