TENDANCES
Comparateur
- AUTO
A l’instar de Google, Apple, ou bien encore Amazon, Facebook vient de régulariser sa situation fiscale en France. L’arrangement entre le Trésor Public et le géant américain s’est soldé par un redressement fiscal de 104 millions d’euros, un montant qui a été accepté (et sans doute négocié) par Facebook. L’ardoise de Facebook s’est accumulée sur plusieurs années, ce qui explique que la mesure de redressement a fait plonger dans le rouge la filiale française de la firme US. Les pertes de la filiale se montent à 88 millions d’euros, soit l’équivalent du montant régularisé.

Malgré tout, Facebook semble bien s’en tirer dans cette affaire, car sur un strict plan comptable, les revenus annuels de la filiale française – autour du milliard d’euros – équivaudraient logiquement à un impôt sur les bénéfices d’environ 150 millions d’euros… par an ! Sachant que le litige fiscal remonte à 2012, Facebook peut vraiment remercier ses spécialistes de l’optimisation fiscale.
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...