TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le cas de TikTok continue de faire parler de lui. Donald Trump avait d’abord menacé d’interdire dès samedi le réseau social aux États-Unis, avant finalement de le laisser tel quel. Maintenant, le locataire de la Maison Blanche laisse un délai avant de réellement passer à l’acte.
« J’ai fixé une date autour du 15 septembre, à compter de laquelle ils n’opéreront plus aux États-Unis », a déclaré à la presse le président américain aujourd’hui. « Il fermera le 15 septembre à moins que Microsoft ou une autre entreprise soit en mesure de l’acheter et de trouver un accord », a-t-il ajouté.
Il a également été question de l’argent. Donald Trump a fait savoir qu’une « partie très importante du prix devra être versée au Trésor américain » en cas de rachat par Microsoft ou une autre société américaine « parce que nous rendons possible la réalisation de cet accord ».
Ce matin, Microsoft a annoncé qu’il négociait avec ByteDance, le groupe chinois qui détient TikTok, pour acquérir ses activités américaine, canadienne, australienne et néo-zélandaise. Microsoft a également assuré que toutes les données des utilisateurs américains seraient rapatriées sur des serveurs situés aux États-Unis en cas de rachat.
TikTok a fait savoir qu’il comptait 100 millions d’utilisateurs rien qu’aux États-Unis. La plateforme en aurait environ un milliard à l’échelle mondiale.
La connectivité internet a été fortement perturbée dans plusieurs pays d’Asie et du Moyen-Orient – dont...
Adobe met un terme à l’aventure Premiere Rush, son application de montage vidéo pensée pour le grand public et les...
Le fabricant japonais Takara Tomy vient de dévoiler un gadget qui a toutes les chances de séduire les fans de Pokémon et de...
Le Patch Tuesday d’août 2025 pour Windows 11 24H2, à savoir la mise à jour KB5063878, a suscité une vive controverse,...
La start-up d’intelligence artificielle Anthropic a marqué un tournant dans le débat sur l’utilisation des données...
3 commentaires pour cet article :