Jack Dorsey, le patron de Twitter, a déjà dit que le réseau social réfléchit à la mise en place d’un abonnement payant pour proposer des nouveautés qui ne seraient pas accessibles avec l’offre gratuite (celle en place depuis le départ). Un nouveau sondage de Twitter permet de découvrir quelles fonctionnalités sont envisagées.

Voici la liste :
- Une fonction « Annuler l’envoi » qui semble similaire à celle que l’on retrouve sur Gmail. La fenêtre pour annuler l’envoi d’un tweet est de 30 secondes
- Des couleurs personnalisées pour l’application et le site de Twitter
- La possibilité de publier des vidéos plus longues, avec une meilleure qualité
- Des analyses plus poussées
- Des badges de profil personnalisés (exemple : un journaliste pourrait avoir un badge indiquant le média pour lequel il travaille)
- Des phrases enregistrées pour répondre rapidement à certaines questions récurrentes
- Un système de recrutement (pour afficher des offres d’emploi et entrer en contact avec des recrues potentielles)
- Autocollants et hashtags personnalisés
- Aperçu d’autres comptes (pour montrer toutes les interactions passées avec un utilisateur)
- Des rôles d’utilisateurs, ce qui permettrait aux grandes entreprises d’accorder plus facilement aux employés l’accès aux comptes sans avoir à partager directement les mots de passe
- Pas ou peu de publicités
Twitter ne dit pas encore si toutes les fonctionnalités listées ci-dessus seront proposées avec l’abonnement ou si les utilisateurs en retrouveront seulement quelques-unes. Le réseau social tâte le terrain pour l’instant. Il n’est pas non plus précisé quel pourrait être le prix de l’abonnement.