TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Academy of Motion Picture Arts and Sciences, organisme qui établit notamment les règles de nomination pour les Oscars, a décidé de donner une chance aux films ne passant pas par les salles de cinéma. En effet, pour l’édition 2021 de la cérémonie, les films à la diffusion numérique pourront être récompensés. Mais, car il y a un mais, cette exception aux règles habituelles est pensée de façon temporaire : le règlement dit que les films doivent rester une semaine en salles pour se qualifier, mais avec l’épidémie de COVID-19, cette condition est devenue compliquée à remplir pour beaucoup d’oeuvres.
D’après ses membres toutefois, il n’existe pas de meilleur moyen d’apprécier un film que dans un cinéma, et cette mesure n’est prise « que pour soutenir les membres et collègues pendant cette période d’incertitudes. » La décision ne donne cependant pas de passe-droit à des plateformes comme Amazon ou Netflix, qui devront tout de même organiser des projections symboliques pour que leurs films puissent être récompensés. Qui sait, peut-être qu’après une cérémonie récompensant aussi le numérique, les règles pourront changer définitivement pour inclure davantage de projets n’ayant pas pu passer en salles.
SOURCEengadget
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50