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Facebook a décidé de donner un coup de main aux médias locaux européens en lançant un fonds de soutien doté de 3 millions d’euros. Le but est d’aider les médias à surmonter la crise du coronavirus. Ce fonds s’inscrit dans le cadre d’une enveloppe mondiale de 25 millions de dollars débloquée par Facebook en faveur des médias.
L’ONG European Journalism Centre (EJC) va avoir pour mission de sélectionner les médias qui recevront une subvention, sans intervention de Facebook, précise le réseau social dans son communiqué. Ces aides sont destinées « aux groupes de presse indépendants de petite et moyenne taille qui sont les plus fragilisés par la crise, dans les pays qui sont le plus touchés à travers l’Europe », souligne Facebook. L’EJC recevra les candidatures à partir du 16 avril.
Les fonds pourront être utilisés pour des initiatives telles que le lancement d’un bulletin d’information dédié au COVID-19, la mise en accès gratuit d’articles qui nécessitent normalement de payer un abonnement, mais aussi l’embauche de journalistes, le financement de reportages ou encore l’organisation d’événements en ligne.
Les bourses sont de 5 000 euros (pour des initiatives de courte durée sur la couverture du coronavirus), 10 000 et 25 000 euros (pour combler des trous dans les budgets), et 50 000 euros pour des projets innovants.
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