TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Duo, l’application de Google qui permet de passer des appels vidéo, s’améliore au niveau de la partie audio, comme l’a annoncé Google sur son blog. Le groupe s’appuie sur une nouvelle technologie quand Duo n’arrive pas à avoir une connexion stable. Il s’agit de WaveNetEQ et cela se repose de l’intelligence artificielle.
WaveNetEQ fonctionne en utilisant une bibliothèque de données vocales pour poursuivre de façon réaliste de courts segments de conversations. L’intelligence artificielle est formée pour produire des sons principalement constitués de syllabes et peut combler des espaces vides allant jusqu’à 120 millisecondes.
Selon Google, 99% des appels effectués à l’aide de son application Duo posent des problèmes d’ordre audio. Parmi ces appels, 20% perdent plus de 3% de leur contenu audio total, tandis que 10% perdent près d’un dixième du contenu audio. C’est là que WaveNetEQ intervient.
L’intelligence artificielle a été formée en utilisant les voix de 100 personnes dans 48 langues pour lui permettre d’apprendre les caractéristiques générales d’une voix humaine, quel que soit le dialecte.
La technologie est déjà disponible pour les appels Duo effectués sur les Pixel 4 et Google promet de l’étendre à d’autres smartphones prochainement, sans pour autant dire lesquels pour l’instant.
Microsoft et LG viennent de franchir une nouvelle étape dans leur collaboration en intégrant le Xbox Cloud Gaming aux véhicules...
Les ennuis judiciaires ne sont pas terminés pour Anthropic : le juge fédéral William Alsup a en effet rejeté l’accord...
PubMatic, une plateforme technologique spécialisée dans la publicité en ligne, a déposé plainte contre Google, accusant...
Plex annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol de plusieurs données d’utilisateurs, dont...
Le Web ouvert, tel qu’on le connaît depuis des années, traverse une période difficile. Alors que Google a longtemps...