TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Windows Defender, l’antivirus gratuit pré-installé sur Windows 10, ne fonctionne plus très bien depuis une récente mise à jour du système d’exploitation. Des utilisateurs ont noté qu’il oubliait d’analyser certains fichiers.
Un message d’erreur s’affiche quand Windows Defender fait une analyse rapide ou complète : « Éléments ignorés pendant l’analyse. L’analyse de l’antivirus Windows Defender a ignoré un élément en raison de vos paramètres d’exclusion ou d’analyses réseau ». Pour certains utilisateurs, l’analyse échoue complètement après quelques instants seulement.
Bien que le message d’erreur fait référence à des « paramètres d’exclusion ou d’analyses réseau », les personnes concernées disent qu’elles n’ont pas nécessairement de paramètres d’exclusion en place. Les utilisateurs se plaignent sur les forums d’assistance de Microsoft et sur Reddit depuis la première moitié de ce mois.
Il est possible que le message d’erreur soit généré par erreur, mais il n’y a aucun moyen de savoir quels fichiers et dossiers ont été analysés et lesquels ont été ignorés, comme le note BornCity. Il est également difficile de dire depuis quand le problème existe. Microsoft ne communique rien sur le sujet pour l’instant en tout cas.
Le phénomène cinématographique Minecraft : Le Film n’a pas dit son dernier mot. Après avoir rapporté plus de...
C’est un choc : une étude récente menée par Anthropic en collaboration avec le UK AI Security Institute et le Alan Turing...
Le groupe Verisure, champion des objets de sécurité connectés pour le domicile, a frappé fort en réalisant l’une...
Alors que le blocage budgétaire du gouvernement américain s’éternise (le fameux shutdown), la NASA fait face à...
Un chercheur en sécurité a découvert que Gemini, l’intelligence artificielle de Google, est vulnérable à des...