TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Maintenant que Free Mobile propose une offre 4G, il est nécessaire d’avoir les antennes qui vont avec. À son lancement, soit le mois dernier, le quatrième opérateur en disposait de 700 actives. Très rapidement, il est monté à 800 laissant penser que l’augmentation continuerait de plus belle au fil des semaines. Malheureusement, ce n’est pas le cas. L’Agence Nationale des Fréquences a communiqué les nouvelles données des opérateurs et, pour le cas de Free, on relève seulement 24 nouvelles antennes 4G actives en l’espace de 3 semaines. Ce nombre est assez faible, surtout quand on compare avec les données précédentes.

Il n’est pas impossible que les fêtes de fin d’années aient joué pour quelque chose. En effet, les prestataires installant les antennes sont moins disponibles pendant cette période. Il faudra voir si une réelle différence sera à noter d’ici les prochaines semaines. Si ce n’est pas le cas, il sera difficile pour Free d’avoir un argument pour vendre sa 4G si la couverture ne suit pas derrière.
À titre de comparaison, l’ajout d’antennes actives a été léger pour la concurrence comme le note Univers Freebox : + 131 pour Bouygues Telecom, + 281 pour SFR et + 365 pour Orange.
Ancienne membre d’Harvard, la Dr Jenny Shao, a abandonné sa carrière médicale pour lancer Robyn, une application...
Une lutte intense se joue actuellement en Europe pour le contrôle de la partie supérieure de la bande de fréquences 6 GHz. Essentielle...
Google a décidé de s’attaquer à l’un des problèmes les plus frustrants pour les utilisateurs d’Android : les...
Le légendaire duo Daft Punk, séparé depuis 2021 (tristesse), refait parler de lui avec la sortie d’un tout nouveau clip...