TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Panasonic et Mozilla s’associent pour proposer le système d’exploitation Firefox OS sur les télévisions connectées du fabricant japonais. Firefox OS a été conçu pour le mobile et les tablettes à l’origine, il a l’avantage d’être codé en grande partie en HTML5, le tout reposant sur plusieurs technologies liées à Internet. L’idée derrière ces TV connectées sous Firefox OS est de laisser place à l’imagination de certains pour créer, imaginer de nouveaux contenus prêts à paraitre sur ces TV.
Certains développeurs pourront créer par exemple des applications spéciales et d’autres services en ligne en se reposant sur les API mises en place par Mozilla. Panasonic s’attend indirectement à connecter les spectateurs entre eux d’une manière ou d’une autre via les services qui seront proposés. Dans l’immédiat, aucun n’est présenté, il est encore trop tôt pour évoquer en détail ce sujet.
Les télévisions connectées de Panasonic sous Firefox OS n’ont pas encore de date de sortie. Toutefois, la marque japonaise précise dès aujourd’hui que la prochaine génération en sera équipée. Aucun prix n’a été soufflé par ailleurs.
Ce projet peut être intéressant pour le spectateur, tout dépendra de l’implication de chacun au niveau du développement. Si tout une communauté suit derrière, il y a des chances que ces TV rencontrent un joli succès. Impossible de se faire une idée malheureusement, il va falloir patienter.
Plus d’un an après son annonce au CES 2024 de Las Vegas, Withings lance enfin dans l’hexagone son capteur de santé...
DOOM : the Dark Ages se montre une nouvelle via une longue séquence de gameplay… qui confirme de nets changements par rapport aux deux opus...
Cela ne s’arrange pas du côté de la (cyber)sécurité de la Maison Blanche Un nouvel article du Washington Post...
Acteur ultra charismatique et pourtant longtemps oublié par Hollywood, Val Kilmer restera dans la mémoire collective grâce à...
Donald Trump a déclaré qu’un accord était en cours pour la vente des activités américaines de TikTok, tout en...