TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Quel est l’élément le plus important : le framerate (fréquence d’images) ou la résolution ? Pour Phil Spencer, la bonne réponse est le framerate. Le responsable de la division Xbox l’a déclaré en interview à Stevivor.

« Nous n’avons jamais vraiment essayé de limiter ce que les développeurs essaient de faire sur notre plateforme, que ce soit 60 images par seconde sur la Xbox 360 ou les gens qui font de la 4K à 60 images par seconde maintenant sur la Xbox One X », a déclaré Phil Spencer. « Nous voulons donner aux développeurs les outils pour aller essayer les choses qu’ils veulent aller essayer sur n’importe quelle plateforme matérielle et la capacité peut être là pour eux d’aller essayer des choses », a-t-il ajouté.
Il évoque la Xbox Series X qui sortira à la fin de l’année. Selon lui, les graphismes des jeux proposés avec la nouvelle console « sont géniaux » et il pense qu’il peut y avoir du progrès fait pour s’améliorer. « Mais je veux que les jeux soient aussi incroyables qu’ils en ont l’air. Nous n’avons pas cela dans la génération actuelle, principalement parce que le processeur est sous-alimenté par rapport au GPU qui est dans la boîte afin d’atteindre une sensation, une fréquence d’images et un type de cohérence ou une fréquence de rafraîchissement variable et d’autres choses que nous voulons », a expliqué Phil Spencer.
Le mot-clé est simple pour la Xbox Series X : préférer une meilleure expérience de jeu à des graphismes de qualité. « En regardant vers l’avenir, nous voulions vraiment nous concentrer davantage sur la sensation des jeux et pas seulement sur l’augmentation du nombre de pixels à l’écran », a-t-il conclu.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...