TENDANCES
Comparateur
- AUTO
WhatsApp est-elle une application de messagerie assez sécurisée ? La question peut se poser après le hack du smartphone de Jeff Bezos, le patron d’Amazon, qui a eu lieu en 2018 et qui a été dévoilé publiquement cette semaine. Le hack a pu être réalisé à l’aide d’une vidéo modifiée qui a permis d’infiltrer le smartphone et récupérer de nombreuses données sensibles. Le contenu a été envoyé par Mohammed ben Salman, le prince héritier d’Arabie saoudite, selon une première enquête.
De leur côté, les responsables des Nations Unies ont pour consigne de ne plus utiliser WhatsApp. « Les principaux responsables aux Nations unies ont reçu pour instruction de ne pas utiliser WhatsApp, ce n’est pas considéré comme un moyen sûr », a indiqué cette semaine le porte-parole de l’ONU. Cette instruction n’est pas totalement nouvelle en réalité puisqu’elle est en place depuis juin 2019.
WhatsApp a naturellement tenu à réagir à cette affaire. Carl Woog, directeur de la communication de WhatsApp, indique : « Chaque message privé est protégé par un cryptage de bout en bout pour contribuer à empêcher WhatsApp ou d’autres de voir les conversations. La technologie de cryptage que nous avons développée avec Signal jouit d’une grande considération auprès des experts en sécurité et reste la meilleure disponible pour les personnes à travers le monde ».
SOURCEReuters
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50