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Le partage de comptes est une pratique courante de nos jours. Une personne prend un abonnement à un service de streaming et partage ses identifiants avec ses proches pour qu’eux-mêmes puissent accéder au service sans payer. Cette pratique a eu un impact : 9,1 milliards de dollars sont passés sous le nez des services de streaming en 2019.
Ce sont 9,1 milliards de dollars cette fois-ci et cela pourrait monter à 12,5 milliards de dollars d’ici 2024 selon des prévisions du cabinet Parks Associates, citées par The Hollywood Reporter.
Qui partage ses identifiants ? Ce sont essentiellement les jeunes, habitués aux services de streaming. Dans une étude menée par Hub Entertainment Research, il a été constaté que 60% des utilisateurs âgés de 13 à 24 ans ont partagé leurs identifiants de connexion, alors que seulement 16% des utilisateurs âgés de plus de 35 ans ont partagé les leurs.
« Il y a un changement culturel, en particulier chez les jeunes, où le fait de partager des choses avec des gens que vous connaissez, ou qu’ils partagent avec vous, est une façon acceptée de faire des affaires, et c’est une attitude qui va avoir un impact sur la façon dont ils consomment beaucoup de choses, pas seulement la télévision et les films », explique Jon Giegengack, responsable de Hub Entertainment Research.
Dans le cas de Netflix par exemple, un compte à 11,99€/mois peut être utilisé sur deux écrans à la fois. C’est 4 écrans pour un compte à 15,99€/mois. Un groupe d’amis qui prend l’abonnement à 15,99€/mois peut ainsi s’en sortir à 3,99€/mois/personne. C’est bénéfique pour eux, ça l’est moins pour les ayants droit.
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