TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Triste nouvelle pour les utilisateurs avec un smartphone sous Windows Phone : ils ne sont plus en mesure d’utiliser WhatsApp, et ce dès maintenant. Ils ont reçu une alerte ces derniers jours et c’est en place à partir d’aujourd’hui.
« Vous ne serez plus en mesure d’utiliser WhatsApp sur les systèmes d’exploitation Windows Phone après le 31 décembre 2019 », explique WhatsApp. Ceux qui ont donc un smartphone Windows Phone sont coincés et la solution pour continuer à profiter de l’application est de passer sur un smartphone Android ou un iPhone. Le support pour Windows 10 Mobile, quant à lui, devrait être arrêté le 14 janvier 2020.
Pourquoi cet abandon pour Windows Phone ? Parce que Microsoft ne supporte plus son système d’exploitation et que la part d’utilisateurs sur cette plateforme est petite en comparaison avec iOS qui représente des centaines de millions d’utilisateurs sur WhatsApp et Android qui en compte tout autant, voire plus. WhatsApp préfère donc miser sur les systèmes d’exploitation d’Apple et de Google, comme la quasi-totalité des développeurs en réalité.
Au sujet de l’abandon du support, ceux qui ont un iPhone devront avoir iOS 8 au minimum pour continuer à utiliser WhatsApp à compter du 1er février 2020. Du côté d’Android, il faudra avoir au minimum Android 2.3.7 à la même date.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Pour ceux qui un windows phone