Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes WhatsApp ne fonctionne plus sur Windows Phone à partir d’aujourd’hui

WhatsApp ne fonctionne plus sur Windows Phone à partir d’aujourd’hui

Triste nouvelle pour les utilisateurs avec un smartphone sous Windows Phone : ils ne sont plus en mesure d’utiliser WhatsApp, et ce dès maintenant. Ils ont reçu une alerte ces derniers jours et c’est en place à partir d’aujourd’hui.

« Vous ne serez plus en mesure d’utiliser WhatsApp sur les systèmes d’exploitation Windows Phone après le 31 décembre 2019 », explique WhatsApp. Ceux qui ont donc un smartphone Windows Phone sont coincés et la solution pour continuer à profiter de l’application est de passer sur un smartphone Android ou un iPhone. Le support pour Windows 10 Mobile, quant à lui, devrait être arrêté le 14 janvier 2020.

Pourquoi cet abandon pour Windows Phone ? Parce que Microsoft ne supporte plus son système d’exploitation et que la part d’utilisateurs sur cette plateforme est petite en comparaison avec iOS qui représente des centaines de millions d’utilisateurs sur WhatsApp et Android qui en compte tout autant, voire plus. WhatsApp préfère donc miser sur les systèmes d’exploitation d’Apple et de Google, comme la quasi-totalité des développeurs en réalité.

Au sujet de l’abandon du support, ceux qui ont un iPhone devront avoir iOS 8 au minimum pour continuer à utiliser WhatsApp à compter du 1er février 2020. Du côté d’Android, il faudra avoir au minimum Android 2.3.7 à la même date.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |