TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Triste nouvelle pour les utilisateurs avec un smartphone sous Windows Phone : ils ne sont plus en mesure d’utiliser WhatsApp, et ce dès maintenant. Ils ont reçu une alerte ces derniers jours et c’est en place à partir d’aujourd’hui.

« Vous ne serez plus en mesure d’utiliser WhatsApp sur les systèmes d’exploitation Windows Phone après le 31 décembre 2019 », explique WhatsApp. Ceux qui ont donc un smartphone Windows Phone sont coincés et la solution pour continuer à profiter de l’application est de passer sur un smartphone Android ou un iPhone. Le support pour Windows 10 Mobile, quant à lui, devrait être arrêté le 14 janvier 2020.
Pourquoi cet abandon pour Windows Phone ? Parce que Microsoft ne supporte plus son système d’exploitation et que la part d’utilisateurs sur cette plateforme est petite en comparaison avec iOS qui représente des centaines de millions d’utilisateurs sur WhatsApp et Android qui en compte tout autant, voire plus. WhatsApp préfère donc miser sur les systèmes d’exploitation d’Apple et de Google, comme la quasi-totalité des développeurs en réalité.
Au sujet de l’abandon du support, ceux qui ont un iPhone devront avoir iOS 8 au minimum pour continuer à utiliser WhatsApp à compter du 1er février 2020. Du côté d’Android, il faudra avoir au minimum Android 2.3.7 à la même date.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Pour ceux qui un windows phone