TENDANCES
Comparateur
- AUTO
2019 a été une bonne année pour Adobe, que tout le monde connaît pour ses logiciels Photoshop, Premiere Pro et bien d’autres. La société a publié ses résultats financiers en cette fin de semaine.
Le chiffre d’affaires pour 2019 a été de 11,17 milliards de dollars, soit une progression de 24% par rapport à 2018. La grande majorité des revenus vient des abonnements, avec 9,99 milliards de dollars, contre 7,92 milliards de dollars un an plus tôt, soit une progression de 26%. Pour sa part, le bénéfice net a été de 2,95 milliards de dollars (6,07 dollars par action), contre 2,59 milliards de dollars en 2018 (5,28 dollars par action). Adobe s’attend maintenant à réaliser un chiffre d’affaires d’environ 13,15 milliards de dollars pour l’année fiscale 2020.
« Les performances phénoménales d’Adobe au quatrième trimestre ont permis d’avoir un exercice fiscal record pour 2019 avec un chiffre d’affaires de plus de 11 milliards de dollars », a déclaré Shantanu Narayenn, le PDG d’Adobe. « La vision d’Adobe, son leadership dans sa catégorie, l’innovation continue de ses produits et sa clientèle nombreuse et fidèle nous placent en bonne position pour 2020 et au-delà », a-t-il ajouté. « Nous sommes optimistes quant à nos possibilités et à notre capacité de continuer à assurer une forte croissance de nos résultats supérieurs et inférieurs », indique de son côté John Murphy, le directeur financier d’Adobe.
OpenAI a dévoilé o3-pro, son nouveau modèle d’intelligence artificielle de raisonnement, conçu pour...
La Switch 2 est un joli succès, avec Nintendo annonçant avoir vendu 3,5 millions d’exemplaires de sa nouvelle console lors des quatre...
Il est coutumier d’entendre ici ou là que l’usage régulier de l‘IA dans nos vies quotidiennes ferait payer un très...
Emmanuel Macron a annoncé ce 10 juin 2025 une possible interdiction des réseaux sociaux pour les enfants de moins de 15 ans en France, si...
Snap se prépare à lancer en 2026 ses lunettes connectées de réalité augmentée de nouvelle...