TENDANCES
Comparateur
- AUTO
2019 a été une bonne année pour Adobe, que tout le monde connaît pour ses logiciels Photoshop, Premiere Pro et bien d’autres. La société a publié ses résultats financiers en cette fin de semaine.

Le chiffre d’affaires pour 2019 a été de 11,17 milliards de dollars, soit une progression de 24% par rapport à 2018. La grande majorité des revenus vient des abonnements, avec 9,99 milliards de dollars, contre 7,92 milliards de dollars un an plus tôt, soit une progression de 26%. Pour sa part, le bénéfice net a été de 2,95 milliards de dollars (6,07 dollars par action), contre 2,59 milliards de dollars en 2018 (5,28 dollars par action). Adobe s’attend maintenant à réaliser un chiffre d’affaires d’environ 13,15 milliards de dollars pour l’année fiscale 2020.
« Les performances phénoménales d’Adobe au quatrième trimestre ont permis d’avoir un exercice fiscal record pour 2019 avec un chiffre d’affaires de plus de 11 milliards de dollars », a déclaré Shantanu Narayenn, le PDG d’Adobe. « La vision d’Adobe, son leadership dans sa catégorie, l’innovation continue de ses produits et sa clientèle nombreuse et fidèle nous placent en bonne position pour 2020 et au-delà », a-t-il ajouté. « Nous sommes optimistes quant à nos possibilités et à notre capacité de continuer à assurer une forte croissance de nos résultats supérieurs et inférieurs », indique de son côté John Murphy, le directeur financier d’Adobe.
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...
Spotify déploie sa rétrospective annuelle Wrapped pour 2025, enrichie de trois fonctionnalités inédites destinées...