TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Afin de continuer à renforcer sa position de leader comme fournisseur de service en ligne dans le secteur de l’impression 3D, BASF vient de s’offrir le fournisseur en ligne de services d’impression 3D Sculpteo. L’accord a été signé le 14 Novembre dernier et doit prendre effet dans les semaines à venir en attendant l’approbation réglementaire des autorités compétentes. L’acquisition du spécialiste français d’impression 3D permettra à BASF 3D Printing Solutions (filiale de BASF) de mettre au point et commercialiser plus rapidement de nouveaux matériaux pour l’impression 3D industrielle.
BASF va continuer à développer la plateforme d’impression 3D Sculpteo dans un réseau global. Pour ses clients et partenaires, BASF 3D Printing Solutions va être en mesure d’offrir un nouveau canal pour commercialiser leurs services et augmenter leur clientèle.
« Grâce à l’acquisition de Sculpteo, nous pouvons offrir aux clients et aux partenaires un accès encore plus rapide à nos solutions innovantes d’impression 3D. En outre, nos clients bénéficieront d’une gamme étendue de services », explique Dr. Dietmar Bender, Directeur Général de BASF 3D Printing Solutions. « Avec Sculpteo, nous poursuivons notre objectif de faire de la fabrication additive une technologie approuvée de production industrielle de masse », explique Bender.
L’année dernière quelque 30 000 clients ont fait appel aux services de Sculpteo. Les principaux secteurs d’activité sont les acteurs de l’électronique grand public innovants, comme des fabricants de drones qui font imprimer certaines parties de leurs appareils, des casques audio ou d’objets connectés. Le luxe, l’aéronautique, mais aussi le médical notamment pour des prothèses et des orthèses ont de plus en plus recours à l’impression 3D. «Quand on parle de d’impression 3D pour des petites séries industrielles, on compte tout de même en dizaines de milliers de pièces», précise Clément Moreau. Son entreprise affiche un taux de croissance annuel moyen de 20% et compte aujourd’hui une cinquantaine de salariés, essentiellement en région parisienne.
Combiner les forces des deux entreprises permettra aux clients actuels de Sculpteo d’avoir accès à un plus vaste portefeuille de matériaux pour l‘impression 3D.
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09