TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Disney+ n’est plus très loin. Le service de streaming vidéo de Disney fera ses débuts le 12 novembre dans quelques pays (États-Unis, Canada) et il faudra attendre le début de 2020 pour la France. Il pourra être utilisé partout… enfin presque partout.
Ceux qui ont un ordinateur sous Linux ne pourront pas voir Disney+. Une erreur 83 s’affiche sur le site au moment de jouer un contenu, comme le note le développeur Hans De Goede. Il a pu tester le service parce que Disney a ouvert les vannes aux Pays-Bas avec quelques utilisateurs. L’erreur s’est présentée avec plusieurs navigateurs testés sous Linux, dont Chrome et Firefox.
Le développeur a contacté Disney pour tenter de savoir si le problème allait être corrigé. La société de Mickey a répondu avec un message générique, indiquant que le problème était connu, que les ingénieurs essayaient de trouver une solution et qu’il était conseillé en attendant de passer par les applications mobiles ou d’autres appareils supportés. En attendant, Netflix, Amazon Prime Video et d’autres fonctionnent normalement sur Linux.
Pourquoi ce blocage avec Disney+ ? Disney utilise Widevine pour sécuriser ses flux vidéo. Widevine dispose de trois niveaux (Level 1, Level 2 et Level 3) avec chacun des restrictions plus ou moins importantes. Il semblerait que Disney ait choisi d’être plus agressif que Netflix et les autres, ce qui limite l’usage sur certains appareils.
À noter que le problème de lecture sur le Web existe aussi sur les appareils Chromebook. Une alternative consiste à passer par l’application Android de Disney+, étant donné que Chrome OS sait la gérer.
Mis à jour 5 décembre C’est maintenant de l’histoire ancienne, Disney a fait le nécessaire et Disney+ fonctionne normalement sur Linux. Voir cet article.
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
2 commentaires pour cet article :