KultureGeek Internet Google et Facebook représentent les 3/4 de la publicité en ligne en France

Google et Facebook représentent les 3/4 de la publicité en ligne en France

17 Oct. 2019 • 17:02
0

Google et Facebook sont souvent accusés d’être trop puissants. Cela se confirme un peu plus en France. Le moteur de recherche et le réseau social ont représenté les trois quarts du marché français de la publicité en ligne en 2018 et la part va encore augmenter cette année, selon le cabinet eMarketer.

Google And Facebook

« Les annonceurs sont certainement attentifs aux enjeux juridiques posés par Facebook et Google et peuvent ergoter sur leurs conditions d’utilisation, mais ces deux plateformes offrent toujours aux publicitaires une capacité d’atteindre l’audience et une flexibilité énorme », indique eMarketer. « Maintenir une présence importante sur Facebook et Google est devenu un élément clé du marketing numérique », ajoute le cabinet.

Dans le détail, la part de Facebook (qui inclut les revenus publicitaires d’Instagram) doit dépasser le quart du gâteau cette année pour atteindre 27% à l’horizon de 2021, tandis que celle de Google (qui inclut les résultats de recherche sponsorisés et les encarts publicitaires) devrait décroître de 50,8% à 49,7% sur la période, Google restant toutefois l’acteur principal de ce marché. « Même si la part de Google diminuera légèrement avec le temps, rien n’indique qu’elle perdra sa position dominante sur le marché français dans un avenir prévisible », explique eMarketer.

Il faut dire qu’Internet est devenu le premier média publicitaire pour les médias traditionnels (presse, radio, etc) depuis 2016. Selon diverses études, les plateformes numériques bénéficient de l’essentiel de cette croissance. Résultat, les deux sociétés verront en 2019 leurs revenus publicitaires français progresser de 13,3% pour Google et 20,9% pour Facebook, selon eMarketer. Au niveau mondial, les revenus publicitaires de Google doivent dépasser cette année les 100 milliards de dollars, tandis que ceux de Facebook, en croissance de 26,5%, sont attendus à près de 70 milliards de dollars.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Deezer Identification Musiques Generees Par IA

Deezer se met à signaler les musiques générées par IA

20 Juin. 2025 • 22:37
0 Internet

Deezer a annoncé le lancement du premier système d’étiquetage pour signaler les albums contenant des musiques...

TikTok Logo

TikTok et réseaux sociaux : la ministre du Numérique défend une vérification de l’âge au niveau européen

20 Juin. 2025 • 20:57
0 Internet

Lors de son audition devant la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur les effets psychologiques de TikTok sur les...

Google Chrome Logo

Microsoft bloque Google Chrome sur Windows avec son contrôle parental

20 Juin. 2025 • 20:39
0 Logiciels

Depuis le début du mois, la fonctionnalité Microsoft Family Safety, utilisée par les parents et les écoles pour...

WhatsApp Publicites Statuts Chaines

WhatsApp attendra 2026 pour afficher des publicités en Europe

20 Juin. 2025 • 19:05
0 Applications

WhatsApp a récemment annoncé l’arrivée de publicités pour la fonction Statut au niveau de l’onglet «...

SFR RED Logo

SFR RED lance un forfait 5G avec 300 Go à moins de 10 €

20 Juin. 2025 • 17:26
1 Mobiles / Tablettes

SFR RED a décidé de frapper fort avant les vacances en proposant un forfait 5G qui embarque 300 Go pour Internet et qui coûte moins de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site