TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Médiamétrie vient de publier son dernier rapport sur les plateformes de streaming en France, un rapport qui confirme les grandes tendances du moment. En clair et sans décodeur, les services de SVoD se sont largement démocratisés : sur l’année écoulée, 17,3 millions de personnes ont regardé au moins une fois du contenu sur une plateforme de SVoD, soit une hausse de 3 millions de spectateurs ! Au petit jeu de la Pdm, Netflix sort grand gagnant avec plus de 13 millions d’abonnés.
Si Netflix gagne donc au nombre d’abonnés, il est aussi le plus gros perdant … au nombre de comptes partagés. Ainsi, Médiamétrie affirme que 9 français sur 10 partagent leurs comptes Netflix avec des membres de la famille ou avec des proches ! Si l’on fait le décompte des seuls comptes Netflix partagés avec des amis (pas la famille donc), cela représente encore 2 millions de comptes ! Le manque à gagner semble donc assez important (on parle de 192 millions de dollars par mois dans le monde), même si cette réalité du « partage de compte » a forcément déjà été modélisée par les financiers de Netflix.
Snap se prépare à lancer en 2026 ses lunettes connectées de réalité augmentée de nouvelle...
Dans une interview en amont de la sortie de Superman, James Gunn a révélé que l’univers cinématographique DC (DCU) se...
Si l’on en croit les bonnes sources de Bloomberg et du New-York Times, le CEO de Meta Mark Zuckerberg serait en train de constituer une...
Le 23 juin, Bouygues Telecom va proposer son réseau 5G SA (5G+) auprès de ses clients grand public. L’opérateur va ainsi...
4 commentaires pour cet article :