Comparateur
- AUTO
Médiamétrie vient de publier son dernier rapport sur les plateformes de streaming en France, un rapport qui confirme les grandes tendances du moment. En clair et sans décodeur, les services de SVoD se sont largement démocratisés : sur l’année écoulée, 17,3 millions de personnes ont regardé au moins une fois du contenu sur une plateforme de SVoD, soit une hausse de 3 millions de spectateurs ! Au petit jeu de la Pdm, Netflix sort grand gagnant avec plus de 13 millions d’abonnés.
Si Netflix gagne donc au nombre d’abonnés, il est aussi le plus gros perdant … au nombre de comptes partagés. Ainsi, Médiamétrie affirme que 9 français sur 10 partagent leurs comptes Netflix avec des membres de la famille ou avec des proches ! Si l’on fait le décompte des seuls comptes Netflix partagés avec des amis (pas la famille donc), cela représente encore 2 millions de comptes ! Le manque à gagner semble donc assez important (on parle de 192 millions de dollars par mois dans le monde), même si cette réalité du « partage de compte » a forcément déjà été modélisée par les financiers de Netflix.
Intel a traversé une année 2022 absolument terrible pour ses finances. Le chiffre d’affaires du fondeur américain a fondu de...
Il est temps de rêver les yeux ouverts : quelques semaines après l’annonce de la participation de la NASA à un projet de...
Lors de la traditionnelle conférence téléphonique « post publication de résultats », le CEO de Google,...
L’abonnement Twitter Bleu est maintenant disponible en France. Il débarque aussi dans cinq pays supplémentaires, à savoir...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
4 commentaires pour cet article :