TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Médiamétrie vient de publier son dernier rapport sur les plateformes de streaming en France, un rapport qui confirme les grandes tendances du moment. En clair et sans décodeur, les services de SVoD se sont largement démocratisés : sur l’année écoulée, 17,3 millions de personnes ont regardé au moins une fois du contenu sur une plateforme de SVoD, soit une hausse de 3 millions de spectateurs ! Au petit jeu de la Pdm, Netflix sort grand gagnant avec plus de 13 millions d’abonnés.
Si Netflix gagne donc au nombre d’abonnés, il est aussi le plus gros perdant … au nombre de comptes partagés. Ainsi, Médiamétrie affirme que 9 français sur 10 partagent leurs comptes Netflix avec des membres de la famille ou avec des proches ! Si l’on fait le décompte des seuls comptes Netflix partagés avec des amis (pas la famille donc), cela représente encore 2 millions de comptes ! Le manque à gagner semble donc assez important (on parle de 192 millions de dollars par mois dans le monde), même si cette réalité du « partage de compte » a forcément déjà été modélisée par les financiers de Netflix.
Xavier Niel s’invite à la fête du rachat de Blade, qui propose le service Shadow, par le biais d’Iliad, la maison-mère de...
Le robot Spot de Boston Dynamics est quasi exclusivement utilisé pour des tâches professionnelles, soit principalement la surveillance de...
Faut-il s’attendre à un problème de stock en 2021 pour la Switch ? Nintendo le fait comprendre en tout cas. Son président...
C’était dans l’air depuis quelques heures, et c’est désormais officiel : Microsoft vient de confirmer le rachat de Nuance...
L’actrice Phoebe Waller-Bridge , absolument incroyable dans la série comique Fleabag, va rejoindre le casting d’Indiana Jones 5. On ne...
4 commentaires pour cet article :