TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Médiamétrie vient de publier son dernier rapport sur les plateformes de streaming en France, un rapport qui confirme les grandes tendances du moment. En clair et sans décodeur, les services de SVoD se sont largement démocratisés : sur l’année écoulée, 17,3 millions de personnes ont regardé au moins une fois du contenu sur une plateforme de SVoD, soit une hausse de 3 millions de spectateurs ! Au petit jeu de la Pdm, Netflix sort grand gagnant avec plus de 13 millions d’abonnés.
Si Netflix gagne donc au nombre d’abonnés, il est aussi le plus gros perdant … au nombre de comptes partagés. Ainsi, Médiamétrie affirme que 9 français sur 10 partagent leurs comptes Netflix avec des membres de la famille ou avec des proches ! Si l’on fait le décompte des seuls comptes Netflix partagés avec des amis (pas la famille donc), cela représente encore 2 millions de comptes ! Le manque à gagner semble donc assez important (on parle de 192 millions de dollars par mois dans le monde), même si cette réalité du « partage de compte » a forcément déjà été modélisée par les financiers de Netflix.
Sony et IO Interactive viennent d’annoncer un State of Play dédié à 007 First Light, une présentation qui sera...
Les importants licenciements annoncés par Microsoft concernent également la France, au point que 10 % des employés de la division...
Meta est au cœur d’une nouvelle controverse après qu’une enquête de Reuters a révélé la...
Après les abonnements fixes de Bouygues Telecom, voici les « offres Bbox internet La Poste Mobile ». En effet, La Poste Mobile, qui...
Une collaboration franco-japonaise inédite se profile dans l’exploration spatiale grâce à la mission RAMSES de l’Agence...
4 commentaires pour cet article :