TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter reconnaît avoir fait une gaffe avec le traitement des données personnelles de ses utilisateurs. Certaines d’entre elles ont été utilisées à des fins publicitaires, alors que les utilisateurs ont clairement indiqué qu’ils n’étaient pas d’accord.

Selon Twitter, cela concerne deux cas de figure particuliers : si un utilisateur a regardé ou cliqué sur une publicité depuis mai 2018 pour une application mobile d’une part, ou en envoyant des publicités basées sur l’appareil utilisé pour se connecter au réseau d’autre part. Parmi les informations qui ont été partagées avec les annonceurs, on retrouve le code du pays, les informations au sujet de la publicité et d’autres éléments.
« Nous avons réglé ces problèmes le 5 août 2019 », assure Twitter. « Nous savons que vous voudrez savoir si vous avez été personnellement touché et combien de personnes au total ont été touchées. Nous menons toujours notre enquête pour déterminer qui a pu être touché et si nous découvrons d’autres renseignements utiles, nous les partagerons », ajoute le réseau social.
« Vous nous faites confiance pour suivre vos choix et nous avons échoué ici. Nous sommes désolés de ce qui s’est passé et nous prenons des mesures pour nous assurer de ne pas commettre une nouvelle erreur comme celle-ci », conclut Twitter.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...
2 commentaires pour cet article :