TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Plusieurs groupes commercialisent une enceinte connectée : Google, Amazon ou encore Apple. Huawei aurait dû les rejoindre avec son propre modèle au second semestre, mais les sanctions de l’administration Trump l’ont obligé à abandonner le projet, selon The Information.
L’enceinte a été imaginée au départ en collaboration avec Google. Elle devait avoir Google Assistant et être vendue à l’international. Même une vente aux États-Unis, alors que Huawei a une mauvaise image sur place depuis plusieurs mois (avant même les sanctions), était sérieusement envisagée, c’est dire.
Huawei et Google ont travaillé sur cette enceinte pendant un an environ. Le projet était bien avancé, mais Huawei a préféré jeter l’éponge au vu de la situation américaine. Pour rappel, les sanctions empêchaient les entreprises américaines de travailler avec Huawei qui est soupçonné de faire de l’espionnage pour le compte de la Chine. Donald Trump a depuis assoupli les règles, mais tout n’est pas encore clair.
Aucune information précise n’est partagée sur l’enceinte. Il n’est pas indiqué si Huawei voulait concurrencer avec les enceintes Home et Echo de Google et Amazon avec un tarif raisonnable ou concurrencer le HomePod d’Apple qui mise sur le son (avec un coût plus élevé, évidemment).
Un piratage en lien avec Discord impliquant 70 000 pièces d’identité soulève des questions sur la chaîne de...
YouTube annonce déployer une refonte majeure de son lecteur vidéo sur Android, iOS, le Web et les téléviseurs....
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 144 et cette mise à jour propose plusieurs...
Les autorités américaines ont réalisé la plus grande saisie de l’histoire du ministère de la Justice en...
14 Oct. 2025 • 22:07
14 Oct. 2025 • 20:32