TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le professeur Yi-Chi Shih, enseignant l’ingénierie électronique dans une université américaine de Los Angeles, est désormais condamné à 219 ans de prison pour avoir envoyé des puces électroniques de missiles américains à la Chine. Il a été reconnu coupable de 18 chefs d’accusation, dont de multiples exportations illégales et autres fraudes.
Shih avait un complice, Kiet Ahn Mai, avec lequel il a comploté une escroquerie envers un vendeur américain de puces électroniques. Selon les autorités américaines, Mai se serait présenté comme étant un client potentiel envers ce vendeur afin d’obtenir lesdites puces. Il les aurait ensuite envoyées illégalement en Chine. Les puces auraient été expédiées à une entreprise chinoise dont Shih serait le PDG. Le paiement se serait réalisé grâce à un compte d’une banque américaine financé par une entreprise située, une fois encore, en Chine.
L’espionnage industriel entre les États-Unis et la Chine, ce n’est pas nouveau. Il y a déjà eu les accusations des Américains qui affirment que Huawei a volé des technologies à des entreprises américaines. Quoi qu’il en soit c’est une autre affaire ici, ce sont des plans de puces électroniques créées dans un but militaire qui ont été volés.
Un piratage en lien avec Discord impliquant 70 000 pièces d’identité soulève des questions sur la chaîne de...
YouTube annonce déployer une refonte majeure de son lecteur vidéo sur Android, iOS, le Web et les téléviseurs....
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 144 et cette mise à jour propose plusieurs...
Les autorités américaines ont réalisé la plus grande saisie de l’histoire du ministère de la Justice en...
14 Oct. 2025 • 22:07
14 Oct. 2025 • 20:32
Un commentaire pour cet article :