TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les autorités ont décidé de réellement s’attaquer au Dark Web depuis quelques mois. Après la fermeture de Dream Market en mars puis Wall Street Market en mai, voici que French Deep Web-Market disparaît. À l’instar des deux premiers, cette plateforme (française pour le coup) permettait d’acheter des armes, de la drogue, de faux papiers, des comptes volés et plus encore.

Trois personnes ont été placées en garde à vue dans la nuit de mercredi à jeudi. Les suspects ont été arrêtés dans le cadre d’une enquête confiée à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) pour « complicité de trafic de stupéfiants, d’infractions à la législation sur les armes, d’escroqueries, de faux, usages et fournitures de faux documents administratifs », a indiqué le parquet dans un bref communiqué. Selon Le Figaro, French Deep Web-Market (FDW pour les intimes) comptait environ 5 800 utilisateurs, dont plus de 700 vendeurs au début du mois.
Les autorités sont sur le coup depuis plus d’un an en tout cas. Cette opération est la suite d’une surveillance entamée début 2018 par la cyberdouane, un des services d’enquêtes de la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED). Le coup de filet a suivi plusieurs « coups d’achat de stupéfiants » et « s’est déroulée simultanément (…) à Nice, Metz, Bordeaux, Lisieux ou encore Rennes ». Les autorités ont récupéré quelques milliers d’euros répartis en diverses cryptomonnaies, ainsi que des cartes de paiement prépayées.
La fermeture de French Deep Web-Market est le deuxième gros coup des autorités françaises. Elles avaient fait fermer l’année dernière Black Hand, une autre plateforme populaire sur le Dark Web.
Des chercheurs sud-coréens viennent de réaliser un véritable fantasme de furtivité technologique. Leur innovation...
Google déploie aujourd’hui Gemini 3 Flash, un modèle d’intelligence artificielle conçu pour offrir une...
Le feuilleton du rachat de Warner Bros Discovery (WBD) connaît un nouveau rebondissement. Le groupe hollywoodien a en effet officiellement...
Un nouveau piratage a visé SFR et les données des clients ont pu être collectées par les hackers. L’opérateur au...
Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, a officialisé ce mercredi 17 décembre l’important piratage visant le...
3 commentaires pour cet article :