KultureGeek Internet Microsoft se moque du Chromebook dans sa campagne anti-Google

Microsoft se moque du Chromebook dans sa campagne anti-Google

26 Nov. 2013 • 21:57
1

Dans une nouvelle vidéo, Microsoft se moque en l’espace d’une minute du Chromebook de Google. Cet ordinateur portable vendu à partir de 249 euros seulement tourne sous Chrome OS, qui repose essentiellement sur la philosophie du navigateur Chrome. La vidéo met en avant une jeune femme qui essaie de se faire racheter son Chromebook espérant récolter assez d’argent pour partir à Los Angeles et plus particulièrement à Hollywood. Elle se rend dans une boutique de reprise, mais le gérant refuse de lui racheter son ordinateur. La raison ? C’est un Chromebook. Il explique qu’il se veut presque inutile sans connexion Internet. De plus, comme il est signé Google, il espionne les utilisateurs en les traquant à longueur de journée.

Ce n’est pas la première fois que Microsoft s’attaque à Google. En réalité, il y a eu un nombre assez important de vidéos pour cette campagne anti-Google nommée « Scroogled ». Le géant américain basé à Redmond a récemment ouvert une boutique où les utilisateurs peuvent acheter des objets contre Google. On retrouve des t-shirts, des casquettes et des mugs vendus pour une poignée d’euros selon le produit.

Il est certain que Microsoft souhaite conserver ses utilisateurs de peur qu’ils ne se tournent vers Google, que ce soit sur l’ordinateur avec le système d’exploitation Chrome OS ou le mobile avec Android. Aujourd’hui, Google n’est plus qu’un simple moteur de recherche. Il est présent un peu partout.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • yann13
    Ce qui est asses ironique dans cette histoire c’est que Microsoft a finalement finit par emboîter le pas à Google et pousse maintenant ses utilisateurs à utiliser des services en ligne. C’est le cas par exemple d’office 360 pour lequel Microsoft fait tant de battage et qui n’est ni plus ni moins que la suite Office « en ligne ».
    D’un côté Microsoft tir à boulé rouge sur Google et les Chromebook qui ne permettent d’accéder qu’a des services en ligne, mais de l’autre orientent sa stratégie vers les services en ligne. Quelle fumisterie !

Les derniers articles

Space Force Logo

Un satellite expérimental « perdu » depuis 1974 a de nouveau été localisé

1 Mai. 2024 • 15:40
0 Science

Un satellite expérimental lancé en 1974 par l’armée de l’air américaine, connu sous le nom d’...

Changpeng Zhao Binance

Cryptomonnaie : l’ex-patron de Binance est condamné à 4 mois de prison

1 Mai. 2024 • 14:05
0 Hors-Sujet

Changpeng Zhao, l’ex-patron de la plateforme de cryptomonnaies Binance, a été condamné à quatre mois de prison pour...

Starship refueling in space

Starship : SpaceX testerait un transfert de carburant dans l’espace en 2025

1 Mai. 2024 • 12:45
0 Science

La NASA se prépare à son retour sur la Lune grâce au programme Artemis, un retour qui nécessite aussi des partenariats avec...

Cheyenne super computer

Un supercalculateur se négocie actuellement aux enchères à quelques dizaines de milliers de dollars

1 Mai. 2024 • 11:08
0 Matériel

Vous rêvez de disposer de votre propre supercalculateur personnel ? C’est peut-être le bon moment de voir plus grand : l’US...

Rabbit-R1

Rabbit R1 : l’interface de l’accessoire IA peut-être installée sur un smartphone Android !

1 Mai. 2024 • 9:45
2 Matériel

Le Rabbit R1, un boitier d’IA concurrent du Pin AI, est disponible depuis peu à la vente aux Etats-Unis, et malgré un prix assez doux...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site