KultureGeek Internet Microsoft se moque du Chromebook dans sa campagne anti-Google

Microsoft se moque du Chromebook dans sa campagne anti-Google

26 Nov. 2013 • 21:57
1

Dans une nouvelle vidéo, Microsoft se moque en l’espace d’une minute du Chromebook de Google. Cet ordinateur portable vendu à partir de 249 euros seulement tourne sous Chrome OS, qui repose essentiellement sur la philosophie du navigateur Chrome. La vidéo met en avant une jeune femme qui essaie de se faire racheter son Chromebook espérant récolter assez d’argent pour partir à Los Angeles et plus particulièrement à Hollywood. Elle se rend dans une boutique de reprise, mais le gérant refuse de lui racheter son ordinateur. La raison ? C’est un Chromebook. Il explique qu’il se veut presque inutile sans connexion Internet. De plus, comme il est signé Google, il espionne les utilisateurs en les traquant à longueur de journée.

Ce n’est pas la première fois que Microsoft s’attaque à Google. En réalité, il y a eu un nombre assez important de vidéos pour cette campagne anti-Google nommée « Scroogled ». Le géant américain basé à Redmond a récemment ouvert une boutique où les utilisateurs peuvent acheter des objets contre Google. On retrouve des t-shirts, des casquettes et des mugs vendus pour une poignée d’euros selon le produit.

Il est certain que Microsoft souhaite conserver ses utilisateurs de peur qu’ils ne se tournent vers Google, que ce soit sur l’ordinateur avec le système d’exploitation Chrome OS ou le mobile avec Android. Aujourd’hui, Google n’est plus qu’un simple moteur de recherche. Il est présent un peu partout.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • yann13
    Ce qui est asses ironique dans cette histoire c’est que Microsoft a finalement finit par emboîter le pas à Google et pousse maintenant ses utilisateurs à utiliser des services en ligne. C’est le cas par exemple d’office 360 pour lequel Microsoft fait tant de battage et qui n’est ni plus ni moins que la suite Office « en ligne ».
    D’un côté Microsoft tir à boulé rouge sur Google et les Chromebook qui ne permettent d’accéder qu’a des services en ligne, mais de l’autre orientent sa stratégie vers les services en ligne. Quelle fumisterie !

Les derniers articles

Raccordement Fibre Optique

Fibre optique : SFR et Bouygues Telecom réclament 330 millions d’euros à Orange

18 Avr. 2025 • 22:26
1 Internet

La fibre optique devient aujourd’hui un sujet de discorde entre les opérateurs français. SFR et Bouygues Telecom réclament...

Orange Logo

Orange va améliorer son réseau 5G (performances et énergie) avec Ericsson

18 Avr. 2025 • 20:54
4 Mobiles / Tablettes

Orange France s’associe une nouvelle fois à Ericsson pour moderniser 60 % de son réseau mobile d’ici quatre ans....

Samsung Galaxy S24 Ultra Resumer Notes

One UI 7 : Samsung reprend le déploiement de sa mise à jour après un bug

18 Avr. 2025 • 20:19
0 Mobiles / Tablettes

Après un retrait surprise à cause d’un bug, Samsung reprend le déploiement de One UI 7, sa mise à jour basée sur...

devolo-routeur-5G-wifi6-1360×907

[Prise en main] Routeur devolo Wi-Fi 6 3600 5G LTE : l’internet haut débit à emporter (+ promo)

18 Avr. 2025 • 20:09
1 Tests

Le besoin d’une connexion Internet fiable, rapide et sécurisée ne cesse de grandir, que ce soit pour le télétravail, le...

Spotify Logo Icone

Spotify augmente ses prix dans quelques pays en Europe (bientôt la France ?)

18 Avr. 2025 • 19:48
2 Internet

Après Netflix qui augmente ses prix en France, voilà que Spotify fait la même chose dans trois pays en Europe : Belgique,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site