KultureGeek Internet Microsoft se moque du Chromebook dans sa campagne anti-Google

Microsoft se moque du Chromebook dans sa campagne anti-Google

26 Nov. 2013 • 21:57
1

Dans une nouvelle vidéo, Microsoft se moque en l’espace d’une minute du Chromebook de Google. Cet ordinateur portable vendu à partir de 249 euros seulement tourne sous Chrome OS, qui repose essentiellement sur la philosophie du navigateur Chrome. La vidéo met en avant une jeune femme qui essaie de se faire racheter son Chromebook espérant récolter assez d’argent pour partir à Los Angeles et plus particulièrement à Hollywood. Elle se rend dans une boutique de reprise, mais le gérant refuse de lui racheter son ordinateur. La raison ? C’est un Chromebook. Il explique qu’il se veut presque inutile sans connexion Internet. De plus, comme il est signé Google, il espionne les utilisateurs en les traquant à longueur de journée.

Ce n’est pas la première fois que Microsoft s’attaque à Google. En réalité, il y a eu un nombre assez important de vidéos pour cette campagne anti-Google nommée « Scroogled ». Le géant américain basé à Redmond a récemment ouvert une boutique où les utilisateurs peuvent acheter des objets contre Google. On retrouve des t-shirts, des casquettes et des mugs vendus pour une poignée d’euros selon le produit.

Il est certain que Microsoft souhaite conserver ses utilisateurs de peur qu’ils ne se tournent vers Google, que ce soit sur l’ordinateur avec le système d’exploitation Chrome OS ou le mobile avec Android. Aujourd’hui, Google n’est plus qu’un simple moteur de recherche. Il est présent un peu partout.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • yann13
    Ce qui est asses ironique dans cette histoire c’est que Microsoft a finalement finit par emboîter le pas à Google et pousse maintenant ses utilisateurs à utiliser des services en ligne. C’est le cas par exemple d’office 360 pour lequel Microsoft fait tant de battage et qui n’est ni plus ni moins que la suite Office « en ligne ».
    D’un côté Microsoft tir à boulé rouge sur Google et les Chromebook qui ne permettent d’accéder qu’a des services en ligne, mais de l’autre orientent sa stratégie vers les services en ligne. Quelle fumisterie !

Les derniers articles

Freebox Revolution Disney Plus

Disney+ débarque sur la Freebox Révolution, avec 6 mois gratuits

3 Juil. 2025 • 22:22
0 Matériel

Ça y est, les abonnés Freebox Révolution peuvent désormais accéder à Disney+ directement depuis leur box. Free...

SNCF TGV inOui

Wi-Fi dans les TGV : la SNCF envisage Starlink pour améliorer la connexion

3 Juil. 2025 • 19:50
0 Internet

La SNCF explore l’utilisation de satellites en orbite basse, comme ceux de Starlink, pour améliorer la connectivité Wi-Fi dans ses...

Amazon Prime Video France Televisions

Amazon Prime Video se met à diffuser les chaînes et contenus de France Télévisions

3 Juil. 2025 • 19:25
0 Hors-Sujet

Amazon Prime Video annonce diffuser dès aujourd’hui les programmes de France Télévisions, que ce soit les chaînes ou les...

VEO 3

Veo 3, l’IA de Google qui génère des vidéos avec du son, est disponible en France

3 Juil. 2025 • 18:02
1 Internet

Google annonce que Veo 3, son intelligence artificielle capable de générer des vidéos avec de l’audio, est désormais...

Helldivers 2

Helldivers 2, édité par Sony, sortira sur Xbox Series X/S en août

3 Juil. 2025 • 16:17
0 Jeux vidéo

Après avoir été disponible sur PlayStation 5 et PC, Helldivers 2 va débarquer sur Xbox Series X/S le 26 août prochain....

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site