TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est sans doute l’une des grosses annonces technologiques de ce mois de mai. Sony vient en effet de dévoiler un module IoT (Internet des objets) d’une portée de 97 km ! Intégrée à un appareil IoT, ce module de communication peut transmettre des données au réseau propriétaire de Sony, le LPWA (low-power wide area) ELTRES. Ce module fonctionnerait sans accrocs en environnement urbain et avec des objets IoT se déplaçant rapidement.

La puce CXM1501GR transmet son signal dans la bande des 920MHz (celle du réseau ELTRES de Sony); Sony affirme que son nouveau composant est d’une telle compacité qu’il peut s’intégrer dans n’importe quel type d’appareil IoT (comme une smartwatch par exemple).

Cette nouvelle génération de puce réseau ouvre donc de toutes nouvelles perspectives pour les services et applications IoT en rapport avec la sécurité, le monitoring, la géolocalisation, etc. En milieu urbain, la portée de communication de la puce CXM1501GR permettra à un objet connecté d’être toujours en relation avec la même borne réseau, sans les soucis inhérents au switch entre plusieurs antennes relais. Seul hic, la technologie dévoilée par Sony ne fonctionne pour l’instant qu’au Japon; pour l’instant…
L’Union européenne s’apprête à ouvrir officiellement la procédure d’appel d’offres pour ses futures...
Meta s’apprête à réduire considérablement les ressources allouées à la construction du métavers, un...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Google a levé le voile sur les recherches que les internautes ont le plus effectué tout au long de l’année 2025 sur son moteur...
La stratégie de Meta visant à réserver l’accès aux chatbots d’IA sur WhatsApp à son seul service Meta AI...