TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’homme est un animal adaptatif par excellence; dirigées par des CEOs au sang froid, les grandes entreprises sont souvent capables de trouver de nouvelles ressources lorsqu’elles sont acculées dans une situation inconfortable. Bientôt privé de Google Play Store (si les choses « restent en l’état » comme on dit…), Huawei réfléchirait à toutes les options possibles lui permettant de sortir de l’impasse.

Le géant asiatique jure à qui veut l’entendre qu’il a déjà une solution de rechange dans le cas où le Google Play Store ne pourrait plus être préinstallé sur ses smartphones. L’App Gallery (50 millions d’utilisateurs tout de même) servirait alors de nouveau hub pour les développeurs d’apps et serait à terme préinstallée sur les mobiles en tant que seule boutique applicative. Si l’on en croit Bloomberg, Huawei réfléchirait même à un système de monétisation particulièrement incitatif pour les développeurs.
Malgré les déclarations du groupe, Huawei ne serait pas totalement satisfait de cette alternative, et se serait rapproché d’Atpoide, l’une des plus importantes boutiques d’apps Android; avec plus de 900 000 et plus de 200 millions d’utilisateurs, la boutique dispose déjà d’un certain poids sur le marché; de quoi faire oublier l’omniprésence du Google Play Store ?
L’intelligence artificielle continue de transformer la recherche scientifique, et l’astronomie en offre une nouvelle démonstration...
Google renforce les capacités visuelles de son modèle Gemini 3 Flash avec une nouvelle fonctionnalité baptisée Agentic Vision....
Google intensifie sa lutte contre le vol de smartphones en déployant une série d’améliorations de sécurité sur...
La France accélère sa stratégie de souveraineté numérique en annonçant la généralisation de Visio...
Orange franchit une étape dans le démantèlement de son réseau ADSL. Depuis ce mardi 27 janvier, l’opérateur...