TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La réalité a tendance à se fondre dans l’imaginaire de la S.F depuis quelques années. Des missiles réduit à l’état de cendre grâce à un ou plusieurs « rayons » laser, ce n’est plus seulement dans les films; l’armée américaine confirme en effet que le SHiELD (Self-Protect High Energy Laser Demonstrator) – à ne pas confondre avec la team Marvel – est parvenu à détruire une centaine de missiles Air-Air lancés lors du même test.
Développé par Lockheed Martin, le SHiELD a pour l’instant la forme d’un… observatoire astronomique, mais les prochaines versions devraient être plus « transportables » et pourraient même être intégrées à l’équipement d’un avion d’intervention militaire (le premier test à partir d’un jet est prévu pour 2021, mais un modèle prototype a déjà été utilisé dans un hélicoptère Apache AH-64 en 2018). Le SHiELD ne sera utilisé en « zones de combats réelles » que bien des années plus tard, lorsque tous les critères de validation auront été atteints. Et dans cinquante ans, peut-être retrouvera t-on le successeur du SHiELD dans un engin militaire ressemblant à un X-Wing; peut-être…
Amazon vient d’accepter un règlement de 2,5 milliards de dollars après des années d’enquête sur les pratiques du...
On ne pourra plus faire de jeux de mots ou d’allusions concernant Doug Bowser, jusqu’ici patron de Nintendo of America et qui donc se...
Face à la prolifération de la musique générée par intelligence artificielle qui submerge sa plateforme, Spotify a...