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LG souffre toujours autant sur le marché mobile; pour le 16ème trimestre d’affilée, la division smartphone du géant sud-coréen enregistre des pertes (à hauteur de 160 millions d’euros). Ces pertes sont certes supérieures à celles de l’an dernier (sur le Q1), mais ces piètres résultats sont tout de même supérieurs à ceux du trimestre précédent. Le chiffre d’affaires de la division mobile atteignent seulement 1,1 milliard d’euros, des revenus presque trois fois inférieurs à ceux de 2015 (sur la partie mobile).
Une projection rapide permet de fournir une première estimation du nombre de smartphones qu’LG est parvenu à écouler sur la période : ainsi, le fabricant n’aurait réussi à vendre qu’environ 5 millions de smartphones lors du Q1 2019. En d’autres termes, la part de marché de LG est devenue pratiquement insignifiante face à celle des mastodontes du secteur (Samsung, Apple, Huawei, Oppo). LG peut-il encore relever la tête sur le marché mobile ? Si l’on se fie aux dernières annonces produits, il est bien difficile de se montrer optimiste…
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