TENDANCES
Comparateur
- AUTO
OCS, le diffuseur de Game of Thrones en France, a proposé cette nuit l’épisode 3 de la saison 8 de la série à succès. Ce fut encore une fois une catastrophe avec de nombreux problèmes.
Le principal problème a été la qualité de l’image pour tous ceux qui ont regardé la chaîne en direct via le site d’OCS ou l’application sur les différentes plateformes (Android, iOS, Android TV, PlayStation, etc). C’était tout au mieux l’équivalent d’une vidéo en 360p sur YouTube. On était loin de la HD et encore plus loin de la Full HD. Cela a posé un souci de taille sachant que l’épisode se déroule la nuit et qu’il y a beaucoup de scènes sombres. Il n’était pas simple de repérer tel ou tel personnage dans les scènes où il y avait beaucoup de monde.
Concernant la diffusion, elle s’est déroulée correctement pour la plupart des personnes… pendant 50 minutes. À partir de ce moment, les serveurs ont totalement planté et la diffusion a été coupée chez tout le monde. « Nos valeureux serveurs sont tombés mais les meilleurs mestres leur prodiguent moult soins » est le message que l’on pouvait lire chez OCS à ce moment.
Valar rembourse moi pic.twitter.com/jUzofLyuc7
— Louis XVI ⚜️ (@LouiisXVI) April 29, 2019
La qualité d'image en mode streaming (surtout que ça se passe dans le noir) et les bugs aux pires moments, je ne valide pas.
— FeedZer' (@FeedZer) April 29, 2019
LA QUALITÉ.
EN.
LIVE.
ON NE VOYAIT RIEN TELLEMENT C'ÉTAIT PIXELISÉ.C'est con quand il s'agit d'une bataille quand même…
— ZeNoob – Axel (@ZeNoob71) April 29, 2019
Encore une fois, OCS n’est pas au niveau et c’est un problème parce que Game of Thrones est une série très populaire. L’expérience du direct a été gâchée pour tous ceux qui étaient devant OCS à la diffusion dès 3 heures du matin pour suivre la bataille de Winterfell.
Bethesda lance la grosse machine marketing pour The Outer Worlds 2. Le jeu sera présenté en détail lors d’un stream live...
Il aura fallu attendre, mais la réaction semble à la hauteur des enjeux technologiques : le mercredi 9 avril 2025, la Commission...
L’Union européenne pourrait bientôt revoir sa copie en matière de régulation de l’intelligence artificielle. Face...
Les annonces chocs se succèdent : après déjà avoir reporté les précommandes de la Switch 2 aux États-Unis...
Chacun ses choix de vie. Certains se lèvent pour regarder les JO, du foot, le lancement d’une fusée, l’alunissage d’un module, une finale d’eSport etc…
Honte à OCS de promettre du rêve alors qu’ils livrent une bouillie infâme.
J’espère au moins que pour ceux qui payent ce genre de chaines c’est pas remplit de pubs…