Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Game of Thrones saison 8 épisode 3 : pixelisé, bugs… la diffusion catastrophique d’OCS

Game of Thrones saison 8 épisode 3 : pixelisé, bugs… la diffusion catastrophique d’OCS

OCS, le diffuseur de Game of Thrones en France, a proposé cette nuit l’épisode 3 de la saison 8 de la série à succès. Ce fut encore une fois une catastrophe avec de nombreux problèmes.

Le principal problème a été la qualité de l’image pour tous ceux qui ont regardé la chaîne en direct via le site d’OCS ou l’application sur les différentes plateformes (Android, iOS, Android TV, PlayStation, etc). C’était tout au mieux l’équivalent d’une vidéo en 360p sur YouTube. On était loin de la HD et encore plus loin de la Full HD. Cela a posé un souci de taille sachant que l’épisode se déroule la nuit et qu’il y a beaucoup de scènes sombres. Il n’était pas simple de repérer tel ou tel personnage dans les scènes où il y avait beaucoup de monde.

Concernant la diffusion, elle s’est déroulée correctement pour la plupart des personnes… pendant 50 minutes. À partir de ce moment, les serveurs ont totalement planté et la diffusion a été coupée chez tout le monde. « Nos valeureux serveurs sont tombés mais les meilleurs mestres leur prodiguent moult soins » est le message que l’on pouvait lire chez OCS à ce moment.

Encore une fois, OCS n’est pas au niveau et c’est un problème parce que Game of Thrones est une série très populaire. L’expérience du direct a été gâchée pour tous ceux qui étaient devant OCS à la diffusion dès 3 heures du matin pour suivre la bataille de Winterfell.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

9 commentaires pour cet article :

  1. déso mais faut quand même être teubé pour attendre 3h du mat a chaque fois pour 1 episode, jsais pas, tu veut pas juste passer une nuit normale, et voir un épisode non pixelisé a mort au petit matin

    • Quel jugement prétentieux !

      Chacun ses choix de vie. Certains se lèvent pour regarder les JO, du foot, le lancement d’une fusée, l’alunissage d’un module, une finale d’eSport etc…

    • Je me suis levé à 7 heure du matin et l’épisode 3 n’était pas accessible sur ma box. J’ai du le regarder sur le site OCS (PC) en le projetant sur ma télé via chromecast. Autant dire que la qualité n’était pas là non plus …

  2. Qu’on trouve ça débile ou pas de se lever la nuit pour assister à un événement mondial, dans la mesure où il s’agit d’un service PAYANT, la qualité de la livraison doit être parfaite.

    Honte à OCS de promettre du rêve alors qu’ils livrent une bouillie infâme.

  3. AURELIEN Minet

    De toute facon meme en replay la qualité est dégeulasse, le noir envahit l’écran…

  4. Perso j’ai attendu à chaque fois le lendemain et ça merde quand même. J’ai pas réussi à prendre mon abonnement pour le 1er episode. Bref, j’ai voulu être honnête en payant, ça s’est terminé en Torent.

  5. Moi j’ai eu aucun Bug. Je l’ai vue à 4 heures 20 du matin tranquillement sans aucun soucis

  6. Le p2p a encore de beaux jours devant lui.

    J’espère au moins que pour ceux qui payent ce genre de chaines c’est pas remplit de pubs…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |