KultureGeek Geekeries et Insolite Game of Thrones saison 8 épisode 3 : pixelisé, bugs… la diffusion catastrophique d’OCS

Game of Thrones saison 8 épisode 3 : pixelisé, bugs… la diffusion catastrophique d’OCS

29 Avr. 2019 • 8:10
9

OCS, le diffuseur de Game of Thrones en France, a proposé cette nuit l’épisode 3 de la saison 8 de la série à succès. Ce fut encore une fois une catastrophe avec de nombreux problèmes.

Game Of Thrones Saison 8 Daenerys Targaryen Jon Snow

Le principal problème a été la qualité de l’image pour tous ceux qui ont regardé la chaîne en direct via le site d’OCS ou l’application sur les différentes plateformes (Android, iOS, Android TV, PlayStation, etc). C’était tout au mieux l’équivalent d’une vidéo en 360p sur YouTube. On était loin de la HD et encore plus loin de la Full HD. Cela a posé un souci de taille sachant que l’épisode se déroule la nuit et qu’il y a beaucoup de scènes sombres. Il n’était pas simple de repérer tel ou tel personnage dans les scènes où il y avait beaucoup de monde.

Concernant la diffusion, elle s’est déroulée correctement pour la plupart des personnes… pendant 50 minutes. À partir de ce moment, les serveurs ont totalement planté et la diffusion a été coupée chez tout le monde. « Nos valeureux serveurs sont tombés mais les meilleurs mestres leur prodiguent moult soins » est le message que l’on pouvait lire chez OCS à ce moment.

Encore une fois, OCS n’est pas au niveau et c’est un problème parce que Game of Thrones est une série très populaire. L’expérience du direct a été gâchée pour tous ceux qui étaient devant OCS à la diffusion dès 3 heures du matin pour suivre la bataille de Winterfell.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

9 commentaires pour cet article :

  • SlayEx
    déso mais faut quand même être teubé pour attendre 3h du mat a chaque fois pour 1 episode, jsais pas, tu veut pas juste passer une nuit normale, et voir un épisode non pixelisé a mort au petit matin
    • Raoul
      Quel jugement prétentieux !

      Chacun ses choix de vie. Certains se lèvent pour regarder les JO, du foot, le lancement d’une fusée, l’alunissage d’un module, une finale d’eSport etc…

    • Pierre
      Je me suis levé à 7 heure du matin et l’épisode 3 n’était pas accessible sur ma box. J’ai du le regarder sur le site OCS (PC) en le projetant sur ma télé via chromecast. Autant dire que la qualité n’était pas là non plus …
  • mep
    Qu’on trouve ça débile ou pas de se lever la nuit pour assister à un événement mondial, dans la mesure où il s’agit d’un service PAYANT, la qualité de la livraison doit être parfaite.

    Honte à OCS de promettre du rêve alors qu’ils livrent une bouillie infâme.

  • AURELIEN Minet
    De toute facon meme en replay la qualité est dégeulasse, le noir envahit l’écran…
  • Xero(via l'app )
    Torreeeeent !!!
  • MrReimJ(via l'app )
    Perso j’ai attendu à chaque fois le lendemain et ça merde quand même. J’ai pas réussi à prendre mon abonnement pour le 1er episode. Bref, j’ai voulu être honnête en payant, ça s’est terminé en Torent.
  • Princemillo(via l'app )
    Moi j’ai eu aucun Bug. Je l’ai vue à 4 heures 20 du matin tranquillement sans aucun soucis
  • Tewiel
    Le p2p a encore de beaux jours devant lui.

    J’espère au moins que pour ceux qui payent ce genre de chaines c’est pas remplit de pubs…

Les derniers articles

Amazon Echo Show 8 2023

Amazon Alexa va ajouter de l’IA, mais il faudra payer pour l’utiliser

23 Mai. 2024 • 17:26
0 Hors-Sujet

L’intelligence artificielle est un peu partout de nos jours et elle va arriver sur l’assistant Alexa d’Amazon. Mais ce ne sera pas...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 23 mai

23 Mai. 2024 • 17:17
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

DuckDuckGo Logo

Une panne de Microsoft touche Bing, DuckDuckGo, la recherche ChatGPT et Copilot

23 Mai. 2024 • 15:01
0 Internet

Une grosse panne est en cours du côté de Microsoft et cela a un impact sur plusieurs services : Bing, Copilot, DuckDuckGo et la...

Euclid-ERO-Messier78

Le télescope spatial Euclid (ESA) livre ses premières données scientifiques et 5 superbes images

23 Mai. 2024 • 14:10
0 Science

Le télescope spatial Euclid, destiné à étudier l’expansion de l’Univers au cours des derniers dix milliards...

X Likes

X va rendre les « Likes » privés

23 Mai. 2024 • 12:45
0 Internet

C’est une petite révolution à venir qui dépasse sans doute le seul cadre du réseau social X. La plateforme de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site