TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’IA DeepMind est désormais capable de battre des champions de Go ou de Starcraft, des exploits qui commencent à alimenter les fantasmes d’une IA surpuissante et omnisciente. Le Skynet dévastateur n’est pourtant pas pour demain : DeepMind a en effet lamentablement échoué à un simple problème de math… destiné à des lycéens de Première.
DeepMind s’était pourtant « entrainé » aux algorithmes, calculs d’algèbre, ainsi qu’aux types de problèmes généralement posés à des lycéens de Première. Au final, l’IA de Google a récolté la note très médiocre de 14/40. Si l’on en croit les ingénieurs de DeepMind, l’IA se serait montrée incapable de traduire correctement une série de symboles présente dans l’un des problèmes posés; une « simple » erreur de lecture d’énoncé en somme…
Cet epic fail permet de redescendre doucement sur Terre; non, DeepMind ne possède pas une intelligence supérieure à celle de l’homme. L’IA doit toujours s’entrainer sur un volume colossal de données pour parvenir à être performante sur UNE tâche donnée, alors qu’un enfant de 6 ans parvient à élaborer plusieurs stratégies efficientes pour résoudre plusieurs tâches… en quelques minutes.
OpenAI et Broadcom officialisent leur collaboration pour développer une infrastructure d’intelligence artificielle sur mesure. Ce partenariat...
Le groupe NSO, tristement célèbre pour avoir développé le logiciel espion Pegasus – logiciel utilisé pour...
Orange a décidé de faire un geste en doublant le débit Internet pour certains abonnés Livebox. Ce n’est pas...
Thales Alenia Space et l’Agence spatiale européenne (ESA) viennent de signer un contrat historique pour concevoir la mission SAGA —...
C’est l’un des grosses révélations du Comic Con de New York : le studio Gameplay Group International a levé le...
Un commentaire pour cet article :