TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a capté l’attention hier en présentant Stadia, son service de jeu video en streaming qui se veut ambitieux. Il permet notamment de jouer en 4K à 60 images par seconde et s’intègre bien avec YouTube. De plus, Google a l’avantage d’avoir une importante infrastructure réseau, ce qui est un point positif pour les joueurs inquiets de la latence. Mais pour Microsoft, il n’y a pas de craintes à avoir en tant que concurrent.
Phil Spencer, le responsable de la division jeux chez Microsoft, a envoyé un e-mail aux équipes en charge de la Xbox pour évoquer Stadia. Il reconnaît que Google a fait fort, mais note que Microsoft prépare lui aussi le terrain. « Leur annonce est une validation de la voie que nous avons empruntée il y a deux ans », a-t-il écrit.
« Aujourd’hui, nous avons vu un gros concurrent technologique entrer sur le marché des jeux vidéo et mettre en place les ingrédients nécessaires à son succès en tant que contenu, communauté et cloud. Il n’y a pas eu de grandes surprises dans leur annonce, bien que j’ai été impressionné par leur utilisation de YouTube, de Google Assistant et de leur nouvelle manette Wi-Fi », poursuit le dirigeant.
Qu’en est-il du cas de Microsoft ? « Google a fait un tabac aujourd’hui et nous avons quelques mois jusqu’à l’E3 où nous allons envoyer du lourd », a indiqué Phil Spencer. Il note que lui et ses équipes ne doivent pas s’arrêter de créer pour proposer la meilleure expérience possible. « Nous avons le contenu, la communauté, l’équipe de cloud et la stratégie, et comme je le dis depuis un moment, tout est une question d’exécution. C’est encore plus vrai aujourd’hui », a-t-il conclu. Pour rappel, Microsoft prépare déjà son propre service de streaming qui aura pour nom xCloud.
À l’instar de Free Mobile, SFR a décidé de rembourser les frais de résiliation de 5 euros qu’impose Bouygues...
À partir de l’été 2026, les abonnés de Netflix en France pourront accéder aux chaînes du groupe TF1 et aux...
Netflix s’apprête à conclure son adaptation live-action de The Sandman avec seulement une deuxième et dernière saison, et...
Dans un mémo adressé aux employés, Andy Jassy, le patron d’Amazon, a révélé que les progrès en...
Facebook vient d’annoncer que toutes les vidéos partagées sur sa plateforme seront désormais publiées sous forme de...