TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Révélé par Edward Snowden en 2013, le système mis en place par la NSA pour surveiller/espionner massivement les citoyens américains (via les communications mobiles voix + texte) ne serait plus utilisé par l’agence de renseignement depuis environ 6 mois. L’analyse systématique des logs d’appels et des textos aurait démarré en 2006, soit 5 ans après les attaques terroristes du 11 septembre. Une nouvelle loi votée par le Congrès en 2015 (Freedom Act) stipule que la NSA n’a plus le droit d’utiliser des outils d’espionnage massif mais garde néanmoins la possibilité de mettre un ou plusieurs individus sur « écoute » après l’aval d’un juge.
Fait notable, l’administration de Donald Trump n’aurait pas demandé le renouvellement de ce programme de surveillance, qui devrait donc « légalement » expirer dès la fin de l’année. suite aux révélations de Snowden, la NSA avait dans un premier temps nié les allégations du lanceur d’alerte (lui-même ancien employé de la NSA), avant que l’accumulation des preuves et leur large diffusion dans la presse ne force l’agence à reconnaitre ses torts.
Google lance un nouveau programme qui récompense tous ceux qui trouvent des failles de sécurité dans ses systèmes...
Taylor Swift est en pleine polémique, et cela ne concerne pas les retours particulièrement mitigés concernant son dernier album : en...
Un nouveau rapport baptisé « Hacktivate AI » vient d’être dévoilé par OpenAI et Allied for...
Voilà qui démontre (une fois de plus) tout le potentiel « bienfaisant » de l’IA : une équipe...