TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Face à la détermination américaine de lui bloquer l’accès aux infrastructures 5G, Huawei réplique sur le plan juridique. Il y a quelques heures, la CFO de Huawei Meng Wanzhou a porté plainte contre les autorités canadiennes pour violation de ses droits constitutionnels lors de son arrestation au mois de décembre dernier. La CFO avait été arrêtée suite à une procédure lancée par les Etats-Unis, Meng Wanzhou étant soupçonnée d’avoir commercé avec l’Iran en plein embargo américain.

Huawei se défendra aussi sur le sol américain; si l’on en croit en effet le New York Times, le géant chinois s’apprêterait à attaquer en justice le gouvernement américain ! Cette plainte (qui serait déposée dans la semaine selon le NYT) pourrait obliger la Maison Blanche ainsi que le département de la Justice à rendre public les éléments de « preuve » dont ils disposent (ou pas) à l’encontre du fabricant; rappelons que Huawei ne peut plus accéder au marché américain sur la 5G tandis que les mobiles de la marque sont interdits dans les administrations fédérales. Le DoJ soupçonne aussi Huawei d’avoir tenté de voler des secrets industriels appartenant à T-Mobile (des mails publiés récemment par le FBI semblent prouver la tentative d’espionnage industriel).
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...