TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google aura mis un certain temps avant de trouver les mots. Le micro « planqué » dans le Nest Guard puis révélé à la faveur d’une mise à jour du descriptif de l’appareil est à l’origine d’un des pires bad buzz technologique de ce début d’année. Dans un premier temps, Google avait tenté d’esquiver la polémique en déclarant que ce micro n’était pas activé par défaut (mais comment donc en être certain ?) et que son usage était réservé à une fonction Google Assistant en préparation, des « explications » qui n’avaient pas vraiment convaincu grand monde.
Depuis, le dossier s’est encore alourdi depuis que l’EPIC (Electronic Privacy Information Centre) a alerté la FTC américaine au sujet de ce curieux micro, arguant que ce dernier aurait déjà pu être détourné de sa fonction première par des pirates informatiques par exemple. In fine, l’EPIC demande à la FTC de forcer Google à se débarrasser de Nest (l’achat de Nest a tout de même coûté plus de 3 milliards de dollars à Google)!
Dans ce contexte de plus en plus tendu, Google tente de faire profil bas; un porte parole du géant informatique a contacté le site Business Insiders pour « battre sa coulpe » : « le microphone intégré à l’appareil ne devait jamais être un secret et aurait dû figurer dans les caractéristiques techniques. C’était une erreur de notre part ». Ces aveux seront-ils de nature à calmer le jeu avec la FTC ? Rien n’est moins sûr…
La Chine vient d’introduire une nouvelle réglementation particulièrement stricte concernant le marché du VE (véhicule...
Lors de l’événement Star Wars Celebration à Tokyo, Lucasfilm Animation a officiellement annoncé son prochain grand...
Motorola se prépare à lancer sur le marché un smartphone pliable haut de gamme baptisé Razr 60 Ultra, un modèle qui...
Lucasfilm a officialisé Star Wars : Starfighter, un nouveau film réalisé par Shawn Levy (le réalisateur de Deadpool &...