TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix a vu le jour en 2014 en France et continue de connaître un joli succès. La plateforme de vidéo à la demande par abonnement compte aujourd’hui cinq millions d’abonnés dans l’Hexagone, une donnée d’abord rapportée par Le Figaro puis confirmée depuis par Netflix.
La dernière donnée connue remonte à avril 2018 où Libération affirmait que Netflix disposait de 3,5 millions d’abonnés en France. Ce chiffre n’avait pas été confirmé à l’époque, mais il circulait au sein de l’industrie. Netflix a donc connu une croissance de 43% en moins d’un an, ce qui est assez impressionnant.
Il faut dire que la plateforme attire beaucoup de monde grâce à sa facilité d’utilisation, son catalogue qui s’est amélioré au fil du temps (ce n’était pas terrible au lancement en 2014) et aux exclusivités, que ce soit pour les films ou les séries. De plus, Netflix est disponible partout (TV, ordinateur, smartphone, tablette), ce qui aide pour toucher un maximum de personnes. Par ailleurs, les programmes à la télévision commencent de plus en plus tard et ont davantage de publicités aujourd’hui, ce qui est bénéfique pour Netflix qui se regarde à l’heure que l’on veut sans aucune interruption.
Point intéressant : Netflix est désormais plus fort que Canal+ en France. La chaîne privée comptait 4,757 millions d’abonnés en France au dernier comptage. Qui aurait pu imaginer un tel scénario il y a encore quelques années ?
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 12:50
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
Donc je ne s’aurai quoi dire. Warner ne fera aucun mal à netflix.