TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram a initié une nouvelle expérimentation auprès de certains utilisateurs : la possibilité d’envoyer et de recevoir des messages privés directement depuis le Web. Jusqu’à présent, cette fonctionnalité était réservée à l’application mobile du réseau social.
L’expérimentation est proposée aussi bien sur mobile que sur ordinateur. On retrouve l’icône pour Instagram Direct (le nom donné par Instagram pour son système de messagerie privée) en haut à droite de l’écran. Un appui dessus liste tous les messages qui ont été envoyés/reçus et permet également d’initier de nouvelles conversations avec ses contacts.
On soulignera que la version Web d’Instagram est nettement moins riche que l’application mobile. Par exemple, les notifications ont seulement fait leur apparition en septembre dernier, alors qu’elles existent depuis des années sur l’application. Autre exemple : la possibilité de mettre en ligne un story depuis le site mobile est proposée depuis novembre 2017, alors qu’elle existe sur l’application depuis un moment déjà.
Instagram semble en tout cas mettre un accent tout particulier sur la messagerie et cela peut se comprendre. Facebook (qui détient Instagram) veut fusionner sa messagerie, celle d’Instagram et celle de WhatsApp dès l’année prochaine. Il s’agit peut-être de la raison d’un début d’apparition d’Instagram Direct sur le Web. Instagram ne dit rien pour l’instant sur le sujet.
A l’instar d’Apple qui a affrété plusieurs vols remplis d’appareils (iPhone, Mac, iPad, etc.), Nintendo a constitué...
Voilà qui fait vraiment froid dans le dos : si l’on en croit les bonnes sources de The Guardian, le Royaume-Uni aurait...
Les annoncent se succèdent : Hades II sera bien présent sur la Switch 2 (et même sur la Switch première du nom), et uniquement...
La franchise Predator remonte une fois de plus dans le passé avec Predator: Killer of Killers, un film d’anthologie animé...
Spotify a réagi à une rumeur selon laquelle les utilisateurs avec un abonnement premium payant allaient avoir des publicités. Le...