TENDANCES
Comparateur
- AUTO
AnTuTu propose déjà l’un des outils de benchs parmi les plus complets du marché mobile; la V6 d’AnTuTu évalue ainsi la puissance brute du processeur en rapport avec la RAM disponible, les capacités de stockage, la capacité de la batterie etc. Soucieux de coller au mieux aux évolutions du secteur mobile, AnTuTu a mis au point une application du nom d‘AI Review qui permet de tester les performances des puces ou des cœurs de puces dédiées aux calculs d’ « intelligence artificielle » (en fait du Machine Learning ou du Big Data). Les derniers processeurs d’Apple de Qualcomm ou de Huawei intègrent en effet plusieurs cœurs entièrement spécialisés pour ces tâches d’IA; la reconnaissance de visage de FaceID ou bien encore les fonctions de classification de photos sur les Huawei haut de gamme s’appuient sur les performances de ces cœurs de processeurs.

Le logiciel AI Review propose un test de classification d’images (200 images + réseau neuronal Inception V3) ainsi qu’un test de reconnaissance d’objets (vidéo de 600 trames + réseau neuronal MobileNet SSD). Pour l’instant, seules les puces Qualcomm ou HiSilicon sont reconnues par ce nouvel outil de bench, ce qui en limite grandement la portée, Apple étant reconnu comme la référence dans ce domaine. A noter cependant que les Exynos de Samsung sont les prochains sur la liste. Encore un petit effort, et AI Review deviendra réellement un outil de bench incontournable pour les puces mobiles dopées à l’IA.
Netflix a retiré sans préavis la fonction pour caster depuis les smartphones. Les utilisateurs ne peuvent désormais plus profiter de...
C’était une critique très récurrente lors de la sortie en salles d’Avatar : les personnages 3D allaient bientôt...
ModRetro, grand spécialiste du rétro-gaming, a dévoilé la M64, une console pensée comme une...
Après plusieurs années d’incertitudes, le rover européen Rosalind Franklin reprend officiellement le chemin de Mars....