TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Lundi, la CNIL a annoncé avoir infligé une amende record de 50 millions d’euros à Google pour ses pratiques sur les données personnelles et le fait de ne pas avoir assez informé les internautes sur le traitement. La Commission est ainsi devenue la première instance de régulation européenne à sanctionner une grande plateforme d’Internet en utilisant les dispositions du RGPD (Règlement général sur la protection des données) en place depuis mai 2018.
Aujourd’hui, Google fait savoir qu’il a décidé de faire appel de la décision. « Nous avons travaillé dur pour mettre au point un processus de consentement conforme au RGPD pour les publicités personnalisées aussi transparent et simple que possible. Nous sommes aussi inquiets de l’impact de cette décision pour les éditeurs, les créateurs de contenus originaux et les entreprises technologiques en Europe et ailleurs. Pour toutes ces raisons, nous avons maintenant décidé de faire appel », a indiqué le groupe.
Cette amende de 50 millions de dollars est vraiment petite si on compare aux finances de Google (11,2 milliards de dollars de bénéfice net rien qu’en 2017 ; les données pour 2018 seront bientôt connues). Google pourrait donc très largement payer. Mais le groupe décide de faire appel parce qu’il ne veut pas laisser la CNIL gagner et laisser croire aux régulateurs qu’ils ont tout le temps raison.
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09