TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Huawei est dans une mauvaise posture depuis un moment maintenant. Plusieurs pays, dont les États-Unis, accusent le constructeur et équipementier chinois de faire de l’espionnage pour le compte de la Chine. Le fondateur a tenu à démentir ces accusations.

« J’aime mon pays, je soutiens le Parti communiste. Mais je ne ferai jamais rien pour nuire au monde », a indiqué Ren Zhengfei, le discret fondateur de Huawei, devant un groupe de journalistes, comme le relaye Bloomberg. « Je ne vois aucune relation particulière entre mes convictions politiques personnelles et les activités de Huawei », a-t-il ajouté, tout en précisant que Huawei refuserait toute requête de la Chine pour obtenir des données sensibles de ses clients.
Le fondateur de Huawei sort de l’ombre à l’heure où la récente arrestation en Pologne d’un employé chinois de Huawei pour espionnage renforce les suspicions autour du groupe. De plus, le 1er décembre dernier, la directrice financière du groupe Meng Wanzhou a été arrêtée au Canada sur demande de la justice américaine suite à des soupçons de complicité de fraude pour contourner les sanctions contre l’Iran. Meng Wanzhou n’est autre que la fille du fondateur de Huawei.
Malgré cette affaire, Ren Zhengfei fait l’éloge de Donald Trump. « C’est un grand président. Il ose sabrer massivement les impôts, ce qui est bon pour les affaires », a-t-il dit. Il ajoute que Huawei s’attend à des revenus annuels de 125 milliards de dollars en 2019.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...