TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’annonce était très attendue, et intervient peut-être comme une forme de coupe-feu au fameux article 13; Nintendo vient en effet de confirmer l’arrêt du Nintendo Creators Program, qui obligeait les YouTubeurs et autres créateurs de vidéos (autour des jeux Nintendo) à reverser au groupe japonais une part importante des revenus générés avec ces mêmes vidéos.
Après 3 ans d’une partage de rémunération qui avait fait couler beaucoup d’encres, Nintendo se montre donc beaucoup plus conciliant tout en accompagnant cet abandon de quelques règles simples : ainsi, toute vidéo de jeu Nintendo devra être obligatoirement accompagnée de commentaires ou d’éléments de « plus value ». En d’autres termes, les vidéos de gameplay publiées sans aucun contenu « créatif » de la part du YouTubeur seront refusées par l’éditeur japonais qui se réservera le droit d’en faire interdire la diffusion. Les vidéos de jeux annoncés puis annulés ne seront pas plus autorisées. Nintendo se réserve enfin le droit de faire interdire les contenus jugés inappropriés; il va falloir soigner le vocabulaire (pas de « WTF » ici).
Amazon fait évoluer l’accès aux traitements en intégrant des kiosques pharmaceutiques directement dans ses cabinets...
Nintendo a surpris ses fans il y a quelques heures en diffusant sur son application Nintendo Today un court-métrage animé intitulé...
Game One, la chaîne du jeu vidéo qui a fait ses débuts il y a 27 ans à la télévision, cessera...
En plus de confirmer la sortie prochaine d’un nouveau décodeur TV pour la Freebox, Free a teasé un « produit...