TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dell annonce aujourd’hui avoir connu une cyberattaque. Elle est intervenue le 9 novembre dernier. Durant cette attaque, des hackers ont tenté d’accéder aux données personnelles des clients inscrits sur Dell.com. Cela comprend les noms, les adresses e-mail et les mots de passe hashés.

Le constructeur de PC tente de rassurer ses clients en expliquant avoir détecté l’intrusion non autorisée au moment même où elle s’est déroulée. Dell ne pense pas que les auteurs de l’attaque ont pu repartir avec la totalité des informations personnelles, mais il n’exclut pas la possibilité que certaines données ont pu éventuellement être extraites. Le groupe affirme toutefois que les informations bancaires des clients et d’autres données sensibles n’ont pas été touchées par cette tentative de piratage.
Suite à cette attaque, Dell a réinitialisé les mots de passe de ses clients. La réinitialisation a eu lieu le 14 novembre dernier, mais Dell n’avait pas donné la raison auprès des clients. Il a fallu attendre aujourd’hui pour apprendre que c’est en rapport avec la tentative de piratage.
Comme c’est le cas à chaque fois qu’il y a un important piratage chez un grand groupe, Dell annonce qu’il enquête pour tenter d’en savoir plus sur cette tentative de piratage et travaille avec les forces de l’ordre pour connaître l’identité des hackers. En attendant, le constructeur invite les clients qui utilisent le même mot de passe sur d’autres services en ligne à le modifier pour éviter de mauvaises surprises.
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...