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Google a décidé de serrer un peu plus les boulons pour ce qui est de son bloqueur natif de publicités. À partir de Chrome 71 (qui sera disponible en décembre), le navigateur de Google bloquera toutes les publicités sur un petit nombre de sites qui ont des expériences abusives persistantes.

Qu’est-ce qu’une expérience abusive ? Selon Google, il s’agit des sites qui affichent des boutons pour faire croire à un utilisateur qu’une action précise va se réaliser, alors qu’il s’agit en réalité d’une autre. Exemple : une croix pour fermer une fenêtre peut ouvrir des publicités avec plusieurs fenêtres cette fois. Ce n’est pas le comportement attendu, d’où l’intérêt pour Google d’améliorer l’expérience Web des utilisateurs de Chrome.
Google explique que les administrateurs des sites peuvent dès maintenant se rendre sur la console d’administration pour voir leur rapport concernant les expériences abusives et déterminer si leurs sites respectent ou non les consignes. Si c’est le cas, les administrateurs ont un délai de 30 jours pour faire le nécessaire et retirer ce type de publicités, sous peine de les voir complètement bloquées avec Chrome 71.
Si pour une raison précise les utilisateurs ne veulent pas de ce blocage natif, ils pourront le désactiver en faisant un tour dans les réglages de Chrome.
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