KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Fragmentation Android : mais où est donc Android Pie ?

Fragmentation Android : mais où est donc Android Pie ?

27 Oct. 2018 • 9:01
2

Mais que se passe-t-il avec Android Pie ? Google a sorti la version finale au mois d’août et la dernière mise à jour « majeure » en date d’Android n’apparaît toujours pas dans les données de Google.

Android 9.0 Pie Logo 1

Google a mis à jour sa charte concernant la fragmentation et Android Pie est toujours absent, signifiant que sa part de marché est inférieure à 0,1%. C’est assez alarmant deux mois après sa disponibilité. Il faut dire que les smartphones qui ont déjà le droit à Android Pie ne sont pas nombreux à ce jour. D’importants fabricants, comme Samsung, ne la proposent toujours pas à leurs utilisateurs.

Si tout se passe comme prévu, Samsung va bientôt proposer Android Pie en version bêta sur le Galaxy S9, avec une disponibilité en version finale au début de 2019. Il se trouve que plusieurs versions bêtas ont déjà fuité sur Internet.

Malgré l’absence d’Android Pie, il y a de l’évolution au niveau des anciennes versions. Android Oreo a une part 21,5% (+2,3% par rapport aux précédentes données publiées le mois dernier), Android Nougat est à 28,2% (-1,1%), Android Marshmallow à 21,3% (-0,3%), Android Lollipop à 17,9% (-0,4%), Android KitKat à 7,6% (-0,2%), Android Jelly Bean à 3% (-0,2%), Android Ice Cream Sandwich à 0,3% (inchangé) et Android Gingerbread à 0,2% (-0,1%).

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Sebmoute(via l'app )
    Quel merdier ce système
  • Ribibi
    : J’ai beau ne pas aimer plus que ça Android, et préférer iOS, on ne peut pas dire que ce système est un « merdier ».

    Deux problèmes persistent depuis le début dans cet écosystème.
    1/ Les fabricants de puces ne font pas d’effort pour le développement de pilotes compatibles avec les dernières versions d’OS. Cela coûte cher en développement et certifications, et cela permet de mieux pousser le renouvellement de téléphones devenus obsolètes car non upgradables.

    2/ Les marges étant faibles pour la plupart des fabricants de téléphones sous Android, il est compliqué d’investir dans l’intégration et support sur des téléphones à bas coûts.

    Mais ceci n’est pas une fatalité, puisque Google essaie d’y remédier en obligeant les partenaires à mettre à jour leur systèmes durant deux ans. Mais hélas sans forcément être ferme sur les délais d’installation des mises à jour de l’OS. Je crois seulement pour les mises à jour de sécurité (à vérifier).

    Après, quels seront les impacts de l’amende Européenne de 4,3Md d’€ sur le sujet (surcoûts pour les fabricants) ? Bonne question !

Les derniers articles

GTA 6 est encore reporté, sa sortie se fera en novembre 2026

6 Nov. 2025 • 22:15
0
Spotify Statistiques Ecoute

Spotify lance un « mini » Wrapped hebdomadaire

6 Nov. 2025 • 20:23
0 Applications

Spotify déploie « Statistiques d’écoute », une nouvelle fonctionnalité offrant un résumé hebdomadaire...

Stranger Things Anime

Stranger Things: Tales from ’85 : Netflix annonce un spin-off animé de la célèbre franchise (+ teaser)

6 Nov. 2025 • 18:30
0 Geekeries

Alors que la saison 5 de Stranger Things approche de son dénouement, Netflix lève le voile sur le premier spin-off animé de la saga :...

Huawei Mate 70 Air

Huawei Mate 70 Air officialisé : un concurrent de l’iPhone Air avec une grosse batterie

6 Nov. 2025 • 18:00
3 Mobiles / Tablettes

Huawei a officiellement levé le voile sur le Mate 70 Air, un smartphone au format XXL qui se distingue par sa finesse de 6,6 mm sans sacrifier les...

Orange Bouygues Free SFR Logos Operateurs

Déploiement 4G et 5G : les données des opérateurs pour octobre 2025

6 Nov. 2025 • 16:50
0 Mobiles / Tablettes

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a mis en ligne les données en ce qui concerne le déploiement de la 4G et de la 5G par...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site